PRONOSTIC GRATUIT quinté Prix de Sillé le Guillaume 2023 : quinté du jeudi 23 novembre 2023

COURSE PMU

Jeudi 23 novembre 2023 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2850 mètres – Grande piste – 68.000 euros – 16 partants

Nous retrouvons la cendrée parisienne ce jeudi avec un quinté qui met aux prises des bons trotteurs sur l’hippodrome de Vincennes. Seize concurrents âgés de 7 à 10 ans vont en découdre sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste dans la course d’ouverture. Le départ de cette épreuve européenne est prévu vers 13h50.

Graal du Trésor (8) reste sur un succès plein d’autorité sur l’hippodrome de Graignes. Son entourage a depuis attendu cet engagement favorable sur une distance qu’il apprécie tout particulièrement. Dur à l’effort, il va sans doute prendre les choses en main, comme il aime à le faire. Derrière, il faudra être fort pour le déloger.

Gibus (15) n’a pas démérité en dernier lieu, malgré sa septième place. Ferré ce jour-là, son entraîneur le plaque des quatre pieds ce jeudi, signe de confiance indéniable. Il faut dire que les conditions de course sont particulièrement avantageuses. Malgré la présence des étrangers, il devrait lutter activement pour les premières places.

Eros Zola (1) est tout simplement invaincu depuis son arrivée sur notre sol. Victorieux à trois reprises, son dernier succès date d’il y a quelques jours seulement. Il découvre ce parcours de tenue, seul petit bémol, mais ce trotteur d’origine scandinave est en retard de gains. S’il tient la route, c’est peut-être l’une des futures stars du meeting.

Fonzy d’Heripre (7) a signé cinq victoires lors de ses sept dernières tentatives. Transformé depuis plusieurs semaines, ce hongre de 8 ans vient de l’emporter dans un bon style sur le parcours qui nous intéresse. L’opposition est plus relevée mais il semble avoir encore de la marge. Avec un parcours favorable, il peut faire mal à ses adversaires.

Fifty Black (14) a enchaîné les performances de choix lors de son retour en piste au printemps. Après une longue absence, il rattrape le temps perdu, mais il est un peu moins dans la cadence ces derniers temps, se montrant parfois fautif. Cela ne lui enlève rien mais il a besoin de rassurer son entourage. Sage, il peut terminer dans les cinq premiers.

Gaia d’Occagnes (11) semble barrée par plusieurs de ses rivaux mais elle fait toujours preuve de courage. Elle reste sur une sortie très correcte dans le GNT à Nantes et, auparavant, elle avait bien tenu sa partie face à une opposition similaire. En courant de manière cachée, elle est en mesure d’accrocher une petite place.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

8 – 15 – 1 – 7 – 14 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+