TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 23 mars 2023 : Prix de la Gloriette

COURSE PMU

Jeudi 23 mars 2023 à Saint-Cloud

plat – Handicap – Référence: +21 – 2400 mètres – 53.000 euros – 15 partants

Nous retrouvons la région parisienne ce jeudi avec un quinté qui aura pour théâtre l’hippodrome de Saint-Cloud. Quinze galopeurs âgés de 5 ans et au-dessus seront aux prises dans un traditionnel handicap sur la distance de 2400 mètres. Disputé sur une piste sans doute pénible, ce tournoi prévu dans la course d’ouverture aura lieu vers 13h50.

Lepti Prinsadi (8) va débuter à Saint-Cloud du haut de ses 5 ans. Cela n’est pas un problème pour ce pensionnaire de Christophe Ferland. En pleine possession de ses moyens, il a prouvé cet hiver sur le gazon cagnois qu’il était proche d’un succès dans cette catégorie. Confié à Cristian Demuro, il se présente avec de légitimes ambitions.

Srifanelogreen (2) a remporté son quinté l’été passé sur la piste de Dieppe. Derrière, ce fils de Sri Putra a prouvé qu’il possédait encore suffisamment de marge pour remporter un nouvel événement en s’octroyant le premier accessit dans deux gros handicaps de ce genre. S’il est suffisamment affûté, il faudra compter avec lui dans la phase finale.

Mykiss (10) a effectué une rentrée remarquée à Fontainebleau en début de mois après quelques mois d’absence. Ce stayer a fait ses preuves dans cette catégorie et compte une deuxième place dans un quinté sur la piste de Longchamp fin octobre. Compétitif à ce poids, il revient sur la distance classique avec quelques prétentions.

Moon Wolf (9) a trouvé son jour à ce niveau le 27 octobre sur une distance un peu plus longue. Ce représentant de Stéphane Wattel a prouvé par la suite que la pénalisation au poids n’était pas insurmontable. Déjà vu à son avantage sur ce tracé et avec de la fraîcheur, il convient de lui accorder du crédit d’entrée de jeu.

Sir Georges (1) n’a pu se mettre en évidence dans cette compétition l’an passé. Son poids est bien plus élevé cette année mais bizarrement, il semble bien plus compétitif malgré tout. Habitué aux gros poids, ce mâle de 7 ans n’a pas démérité lors de sa réapparition au Bouscat. Cette sortie lui a permis de monter en condition et une place est à sa portée.

Shamsabad (12) est une cheval expérimenté qui va courir son vingt-huitième quinté ce jeudi. Ce hongre de 8 ans reste sur deux accessits d’honneur sur des pistes en sable mais il n’a plus à faire ses preuves au Val d’Or où il a couru à maintes reprises. Associé à Mickaël Barzalona, il a une belle carte à jouer en bas de tableau.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 2 – 10 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *