PRONOSTIC GRATUIT quinté du Jeudi 23 juin 2022 : Prix Chantilly Capitale du Cheval

COURSE PMU

Jeudi 23 Juin 2022 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +19 – 1600 mètres – 55.000 € – 15 partants

C’est l’hippodrome de Chantilly qui sera le théâtre du quinté ce jeudi. Septième course d’une réunion disputée en semi-nocturne, un handicap pour 3 ans attend les turfistes. Seize concurrents seront en piste pour en découdre sur le parcours de 1600 mètres. Le coup d’envoi de cette compétition sera donné aux alentours de 20h15.

Scottish Anthem (11) a montré de la qualité à ce niveau de compétition. Deux fois placé de quinté en deux tentatives, le pensionnaire d’André Fabre a devancé la plupart de ses rivaux. Il a un handicap de ce genre dans les jambes et sa régularité plaide en sa faveur. De nouveau associé à Mickaël Barzalona, c’est un choix prioritaire.

Yes For Ever (14) est une pouliche perfectible qui a réalisé de bons débuts à ce niveau. Cinquième de la course clé, la représentante de Christophe Ferland traçait une séduisante fin de course. Perfectible, cette fille de Wootton Bassett va certainement courir en amélioration sur cette tentative. Bien placée dans les stalles de départ, elle mérite un large crédit.

Johen (3) a trouvé son jour dans cette catégorie du côté de Marseille début avril. Par la suite, ce poulain entraîné par Richard Chotard a été dirigé vers les courses à conditions s’y comportant de belle manière. Il est chargé pour son retour dans les handicaps mais cette distance va jouer en sa faveur. S’il prend la tête sans faire trop d’efforts, il peut aller loin.

Wassim (7) a remis les pendules à l’heure en prenant la quatrième place dans l’épreuve référence fin mai. Idéalement situé dans les boîtes ce jour-là, il faisait bonne figure dans la phase finale. Olivier Peslier s’en sert bien et il va sans doute lui donner un parcours aux petits oignons. Il fait partie des chances régulières pour les premières places.

Hollywood Africans (9) a bien tenu sa partie début mai dans un gros handicap à Saint-Cloud. Seulement huitième, son effort final n’était pas passé inaperçu. Il va bénéficier de la monte de Christophe Soumillon pour l’occasion et son numéro est bien plus favorable cette fois-ci. Présenté avec de la fraîcheur, il a une belle carte à jouer.

Tigrr (5) va effectuer ses premiers pas dans ce type de tournois. Il a fini sa saison 2021 par une victoire facile dans un réclamer. Paru trois fois en piste cette année, il a fait bonne figure dans des courses à conditions. Ses lignes sont assez intéressantes et ce second atout du Haras de la Gousserie ne doit pas être sous-estimé.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

11 – 14 – 3 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.