PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 23 février 2023 : Prix de Vouziers

Jeudi 23 février 2023 à Vincennes
Attelé – Femelles – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 44.000 euros – 14 partantes
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes ce jeudi à l’occasion d’un quinté réservé à des juments de 6 et 7 ans. Quatorze concurrentes seront aux prises dans le premier rendez-vous et elles s’élanceront sur le tracé des 2100 mètres de la grande piste. Le coup d’envoi se verra donné à l’aide de l’autostart aux alentours de 13h50.
Hygie Haufor (3) a bien tenu sa partie en dernier lieu sur le parcours classique. Elle n’est que cinquième mais les écarts à l’arrivée ne sont pas énormes et elle aurait tout aussi bien pu monter sur le podium. L’engagement est favorable et le lot à sa portée. Ce parcours lui a souri à deux reprises l’hiver passé et elle y effectue son retour avec des ambitions.
Gotida (4) est l’une des deux juments de 7 ans qui va affronter ses cadettes. C’est l’une des plus riches au départ et elle aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens. Elle peut manquer d’expérience avec ce mode de départ mais a déjà prouvé sa vélocité par le passé au trot monté. Bien placée derrière la voiture, elle mérite un large crédit.
Hahicha Girl (9) apprécie ce parcours sur lequel elle nous a séduit en prenant une bonne deuxième place l’avant-dernière fois. Récemment, sa tentative n’est pas si mauvaise et cette protégée d’Yves Dreux ne lâche jamais le morceau. Capable d’adopter toutes les tactiques, seul son numéro en dehors nous ennuie. Cela étant, elle fait partie des premières chances malgré tout.
Héra Santigny (12) ne doit surtout pas être condamnée sur sa récente incartade dans la course référence. C’est une jument qui possède de la vitesse même si elle n’a pas totalement convaincu sur ce tracé avec ce mode de départ. Partir en seconde ligne n’est pas un handicap et elle trouve une belle occasion de remettre les pendules à l’heure.
Havana Paris (8) a déjà beaucoup couru en comparaison de ses rivales. Lauréate d’une course sur la cendrée parisienne en fin d’année sur un parcours de longue haleine, elle vient de nous assurer de sa forme sur ce tracé. Sa marge n’est pas énorme et il lui faudra un bon parcours avec cette position initiale assez inconfortable. Une place reste néanmoins à sa portée.
Halizée des Iles (5) vient de trouver son jour sur la cendrée parisienne, s’imposant sur 2700 mètres. C’est un sport un peu différent ce jeudi et le lot est un peu plus fort. Son mentor l’allège une nouvelle fois dans sa ferrure, signe de confiance. Si elle n’est pas trop prise de vitesse en début de course, elle peut bien faire malgré l’opposition.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
3 – 4 – 9 – 12 – 8 – 5