PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 22 septembre 2022 : Prix Bernard le Quellec
Jeudi 22 septembre 2022 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2700 mètres – Grande piste – 65.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Vincennes ce jeudi en compagnie des trotteurs. Une belle course européenne attend les parieurs et sera support de quinté. Seize concurrents de 6 à 10 ans vont en découdre sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Prévue en épreuve d’ouverture, cet événement verra son coup d’envoi donné aux alentours de 13h50.
Galiléo Bello (4) a gravi les échelons cette année. Depuis le début de la saison, ce pensionnaire d’Anne-Françoise Donati-Marcillac a plus que doublé ses gains. Avec au passage quatre succès dont deux quintés. En plein boom à l’âge de 6 ans, ce cheval maniable s’entend, par ailleurs, bien avec son partenaire. Pour son retour à Vincennes, c’est une priorité.
Ingo (14) a rapidement retrouvé la bonne carburation après quelques semaines d’absence. Lauréat en province récemment, ce cheval d’origine suédoise s’était bien comporté auparavant lors de sa rentrée. C’était sur ce tracé face à une opposition coriace. Bien engagé avec tous les concurrents au même poteau, il peut faire mouche dans ce lot à sa portée.
Fée de Ranchval (12) ne doit pas être condamnée hâtivement sur son récent faux pas. La pensionnaire d’Emmanuel Varin avait encore des ressources au moment de sa faute d’ailleurs. Cette bonne jument a passé un cap cette saison comme le prouvent ses performances. Avec Éric Raffin aux manettes, un rachat de sa part est escompté.
El Presidente (16) découvre une situation idéale au plafond des gains. D’ailleurs, son mentor se déplace souvent à bon escient en région parisienne. Ce fils de Password a deux courses dans les jambes après un petit break et sera allégé dans sa ferrure. Confié à un Franck Nivard en grande forme, son entourage y compte.
Erolina (5) reste sur deux succès de rang, ce qui ne lui était plus arrivé depuis quelques années. Meilleure sur les parcours de vitesse, cette jument de 8 ans a toujours été plus à son affaire en courant cachée. Cela comporte des aléas mais sa pointe de vitesse n’en est que plus acérée. Si elle trouve les bons dos pour progresser, elle a une belle carte à jouer.
Gamble River (6) a des titres à faire valoir dans des lots bien composés. Ce brave trotteur a eu d’autres ambitions par le passé mais depuis son arrivée chez Pierre-Louis Desaunette, il a retrouvé une seconde jeunesse. Il manque toutefois un peu de perçant mais prend souvent des places. Malgré une marge de manœuvre réduite, une place reste possible.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné chez PMU:
4 – 14 – 12 – 16 – 5