PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 22 juin 2023 : Prix du Bassin d'Arcachon

COURSE PMU

Jeudi 22 juin 2023 à La Teste

Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 1800 mètres – 53.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de La Teste pour assister à un quinté qui fait la part belle aux galopeurs ce jeudi. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont s’élancer sur le parcours de 1800 mètres à l’occasion d’un handicap disputé dans la quatrième course du programme. Le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 18h00.

Tollevast (6) est un poulain encore tout neuf avec seulement quatre courses au compteur. Orienté dans cette catégorie récemment, il a beaucoup séduit, se classant deuxième d’un quinté sur l’hippodrome de Longchamp le mois dernier. Bien placé dans les stalles de départ et confié à Christophe Soumillon, c’est le légitime favori de cet événement.

African Grey (12) est un véritable métronome depuis plusieurs mois. Il aligne les accessits et cherche sa course avec application, sans parvenir à la trouver jusqu’ici. Deuxième de cette épreuve il y a deux ans, son expérience est un atout non négligeable. Battu par notre favori le mois dernier, il s’élancera en quête de revanche.

Goldino Bello (4) se présente avec beaucoup de fraîcheur avec seulement deux parcours dans les jambes cette année. Son entraîneur a fait le choix de le supplémenter dans cette épreuve alors qu’il avait sans doute d’autres options. C’est un signe de confiance et, malgré sa position dans les boîtes, il mérite un large crédit.

Amboise (2) trouvait une mission difficile fin avril dans un gros handicap d’un niveau supérieur. Mal lotie dans les boîtes, elle n’avait pu quitter les derniers rangs. Lauréate d’un événement l’été dernier à l’âge de 3 ans, cette pouliche de qualité a repris de la fraîcheur, un avantage avec elle. Associée à Valentin Seguy, elle a les moyens de redorer son blason.

Gift of The G (3) a remporté le quinté référence disputé au Bouscat en début de printemps. Seulement huitième d’un handicap disputé sur cette piste il y a tout juste un mois, il vaut mieux que ne l’indique son classement. L’allongement de la distance va lui convenir mais il lui faudra négocier ce numéro en dehors pour prétendre à un bon classement.

El Torero (11) n’a pas si mal couru que cela dernièrement à Longchamp. Seulement dixième, il n’a pas démérité, les écarts à l’arrivée étant serrés. C’est son seul échec cette année, et ses sorties précédentes sont toutes bonnes. Pour son retour dans la région, ce fils de Toronado trouve une belle opportunité de redorer son blason.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

6 – 12 – 4 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+