PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 22 décembre 2022 : Prix de Giverny
Jeudi 22 décembre 2022 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +18; +18,5 – 1900 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants
Direction l’hippodrome de Deauville en compagnie des galopeurs. Le quinté de ce jeudi fait la part belle à des chevaux âgés de 3 ans et plus. Seize concurrents seront aux prises sur le parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré. Disputé dans la première course du programme, cet événement verra son départ donné vers 13h50.
Ommeel (6) reste sur un succès sur la piste du Mans dans une course à conditions. Du coup, sa valeur a été un peu revue à la hausse pour son retour dans cette catégorie. Cela dit, ce hongre de 5 ans a prouvé sa compétitivité à ce poids par le passé. Jamais pris à défaut sur ce parcours en trois sorties, c’est l’un des prétendants à la victoire.
Khochenko (2) est le grand spécialiste de ce parcours sur lequel il compte bon nombre de performances. D’ailleurs, sa récente quatrième place dans un gros handicap a été acquise sur ce tracé derrière des éléments de qualité. Présenté avec un peu de fraîcheur, ce fils de Pastoral Pursuits décevrait en ne luttant pas pour la palme.
Gemmyo (13) s’était bien comporté sur ce parcours cet été, se classant quatrième d’un quinté. Derrière, c’était un peu moins bien mais son net regain de forme a rassuré son entourage. Cette sortie était d’autant plus intéressante qu’il affrontait ses aînés pour la première fois. Bien placé au poids, il convient de ne pas négliger sa candidature.
Wishuponastar (4) a un profil particulier, lui qui a connu une longue interruption de carrière. Lauréat dès sa rentrée en fin d’été, il n’a pu confirmer dans cette catégorie le week-end de l’Arc. Récemment, ce mâle de 5 ans s’est honorablement défendu dans une Classe 2 bien composée. Pour son retour sur la côte normande, c’est un outsider séduisant.
Portalis (14) a réalisé une prometteuse rentrée à sur le sable de La Soie, en terminant deuxième. Cinquième pour unique quinté au printemps, ce cheval aimant aller de l’avant devrait courir en progrès. Associé à Aurélien Lemaitre, il aura pour lui d’avoir gagné son unique sortie sur ce tracé. En bas de tableau, il ne faut pas le sous-estimer.
Indian Pacific (1) s’est imposé plaisamment dans un quinté sur ce parcours fin novembre. Du coup, ce protégé de Patrice Cottier a subi une lourde pénalisation. Avec huit livres en plus, difficile de savoir de quelle marge il dispose désormais. Cela dit, ce redoutable finisseur tentera de repousser ses limites et visera une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
6 – 2 – 13 – 4