PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 21 septembre 2023 : Prix Bernard le Quellec

Jeudi 21 septembre 2023 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2700 mètres – Grande piste – 34.000 euros – 16 partants
Nous retrouvons la cendrée parisienne à l’occasion d’un quinté disputé sur l’hippodrome de Vincennes ce jeudi. Une épreuve européenne pour chevaux d’âge a réuni seize trotteurs sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Prévu dans la course d’ouverture, son départ aura lieu aux alentours de 13h50.
Gold Dairpet (3) fait preuve d’une belle régularité. Avec vingt victoires pour seulement une quarantaine de sorties, il est encore en retard de gains. Plaisant deuxième sur un parcours voisin de la grande piste en dernier lieu, sa forme ne fait aucun doute. Associé à Alexandre Abrivard et présenté avec la confiance de son mentor, c’est un lauréat en puissance.
Elixir Wind (13) ne cesse de se distinguer depuis son retour en piste il y a quelques semaines. Lauréat des trois dernières courses qu’il a disputées, ce pensionnaire de Charley Mottier est dans une condition physique étincelante à l’heure actuelle. Capable de rivaliser avec ses cadets, il peut frapper fort pour ses débuts sur la grande piste.
Ghostbuster (4) est un trotteur qui se montre constant dans l’ensemble, malgré un faux pas de temps à autre. Cela étant, ses deux dernières performances nous assurent de sa forme. Dans sa catégorie, il est capable d’adopter toutes les tactiques durant le parcours, un avantage qui devrait lui permettre de lutter pour un accessit.
Girl de Bassière (2) reste sur une victoire à Pornichet alors qu’elle était ferrée. Son mentor lui retire les fers aux postérieurs, configuration dans laquelle elle n’est jamais sortie du podium en onze tentatives, raflant au passage six victoires. Malgré le fait qu’elle soit moins riche que ses rivaux, elle peut leur tenir la dragée haute.
Sahara Jaeburn (7) est l’un des deux éléments étrangers au départ. Malgré son manque de régularité, il a montré qu’il pouvait rivaliser à ce niveau, mais il lui faudra faire ses preuves sur ce tracé exigeant de la cendrée parisienne. Confié à Yoann Lebourgeois, ce trotteur d’origine scandinave à sa chance pour une place.
Guide Moi Forgan (6) a réalisé une première partie de carrière sous la selle, y obtenant ses meilleurs faits d’armes. Après une longue absence, son entraîneur a décidé de le présenter dans l’autre spécialité, son protégé y dévoilant des capacités intéressantes. Quatrième d’une épreuve du même acabit le mois dernier, il convient de s’en méfier.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z4 chez Zeturf:
3 – 13 – 4 – 2 – 7 – 6