PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 20 juillet 2023 : Prix Vichy Communauté

COURSE PMU

Jeudi 20 juillet 2023 à Vichy

Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 2800 mètres – 53.000 euros – 16 partants

C’est de nouveau l’hippodrome de Vichy qui accueille le quinté avec les stayers à l’honneur dans l’événement de ce jeudi. Quinze galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus se retrouvent sur un parcours long de 2800 mètres, à l’occasion d’un handicap assez ouvert, après le forfait de La Templière (11). Prévu dans la huitième course du programme, son départ interviendra vers 18h00.

Utamaro (6) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Vainqueur d’un quinté en fin de saison dernière, il a prouvé qu’il avait encore une épreuve de ce genre dans les jambes. Deuxième d’un événement à Compiègne en dernier lieu, il effectue le déplacement avec de légitimes ambitions. Tous les feux sont au vert pour le voir lutter pour la palme.

My Charming Prince (2) est bien connu dans cette catégorie. Rallongé il y a quelques mois, ce mâle de 6 ans est parvenu à remporter le deuxième quinté de sa carrière sur le sable cantilien en fin d’hiver. Il possède encore un peu de marge et sa forme est au beau fixe. Avec Maxime Guyon, il aura de nombreux supporters.

Belgian Prince (1) n’a pu faire mieux que cinquième de cette compétition l’an passé. Cette saison, son entourage s’est évertué à lui donner du moral dans des courses à conditions, et sa récente victoire à Salon-de-Provence atteste de sa bonne condition physique. Malgré sa situation pondérale peu avantageuse, il mérite un large crédit.

Matauri Gold (7) est une pouliche de 4 ans dotée d’un potentiel très séduisant. Quatrième lors de son premier événement courant mai, elle a confirmé en terminant aux portes du quinté référence dernièrement. Auteure d’une fin de course remarquée ce jour-là, elle prouvait de nouveau sa qualité. Avec un bon parcours, elle a sa chance pour les premières places.

Kapani (16) est un brave cheval qui tourne autour du pot dans cette catégorie. Ses trois dernières sorties sont excellentes et son mentor n’a pas hésité à faire le déplacement pour cette épreuve. Il apprécie les parcours de longue haleine et découvre un situation favorable en bas de tableau. Si tout se passe bien, sa place est dans les cinq premiers.

Côté Jardin (12) a sans doute été préparé avec soin pour ce tournoi. Quatrième de cette course l’année dernière, il se présente avec une situation pondérale similaire. Ses dernières sorties ne sont pas transcendantes mais il devrait montrer un autre visage pour sa quatrième tentative de l’année. Sa candidature séduira les amateurs d’outsiders.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 combiné en 6 chez Zeturf:

6 – 2 – 1 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+