PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 20 avril 2023 : Prix de la Comédie Française
Jeudi 20 avril 2023 à Longchamp
Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 2250 mètres – Moyenne piste – 53.000 euros – 16 partants
Nous retrouvons le temple du galop à l’occasion d’un quinté intéressant ce jeudi sur l’hippodrome de Longchamp. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont s’élancer dans un handicap long de 2250 mètres sur la moyenne piste avec une arrivée jugée au second poteau. Le départ de ce premier rendez-vous est prévu aux alentours de 13h50.
Equus Vincit (8) a rapidement retrouvé de bonnes sensations, s’imposant dès son retour en piste à Fontainebleau. Troisième sur l’hippodrome du Mans par la suite, ce hongre de 5 ans revient dans cette catégorie avec en prime une livre en moins par rapport à sa valeur de l’an passé. Compétitif dans ce type de tournoi, c’est une toute première chance.
Abondant (2) a réalisé une rentrée remarquée, l’emportant dans un bon style dans un handicap à Saint-Cloud. Il a subi une pénalisation de sept livres mais ce poulain de 4 ans semble avoir encore de la marge malgré tout. Associé à Stéphane Pasquier et susceptible de courir en progrès sur sa réapparition, il peut réaliser une performance de choix.
Lepti Prinsadi (12) nous a beaucoup déçus dernièrement mais cette tentative est trop mauvaise pour être exacte. Ce protégé de Christophe Ferland nous a habitué à mieux et il ne faut certainement pas le condamner sur cet échec. Pour son retour dans le temple du galop, il semble en mesure de remettre les pendules à l’heure.
Électron Libre (10) est au mieux comme en attestent ses deux récents résultats. Désormais pris à une valeur qui lui laisse plus de marge, ce cheval d’expérience retrouve en outre une piste sur laquelle il a souvent bien fait et même remporté un quinté par le passé. Dès lors, il fera son maximum pour jouer un bon rôle dans cet événement.
Louvagny (4) est difficile à cerner. Non seulement, il effectue sa réapparition mais, il débute dans cette catégorie et face à ses aînés. Cela fait beaucoup mais il a dévoilé de bons moyens l’an passé en trois sorties. Jamais sorti du podium, il a des références intéressantes face à des éléments de bonne valeur. S’il est suffisamment prêt, attention à lui!
Shahzad (3) est également un poulain perfectible. Il progresse au fil des courses et son mentor lui a redonné de la fraîcheur après son succès dans un handicap pour poulains de 4 ans sur le sable cantilien début mars. Sa marge est moins grande désormais mais il peut prendre une place pour sa première confrontation face aux vieux.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
8 – 2 – 12 – 10