PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 2 mars 2023 : Prix Émile Allix Courboy
Jeudi 2 mars 2023 à Vincennes
Attelé – Européenne – 2700 mètres – Grande Piste – 75.000 euros – 13 partants
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes qui nous offre son avant-dernier quinté de ce meeting d’hiver ce jeudi. Seulement treize trotteurs ont répondu présent dans cette course européenne d’un bon acabit. Il leur faudra parcourir les 2700 mètres de la grande piste dans cette course d’ouverture de réunion. Le départ est prévu vers 13h50.
Gaspar de Brion (7) vient de dominer l’une des révélations de l’hiver sur le tracé qui nous intéresse. Il faut dire qu’il a eu le parcours de rêve mais cela n’enlève rien à cette performance de choix. Présenté pieds nus comme lors de ses meilleures sorties, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard tentera de conclure son meeting sur une victoire.
Goéland d’Haufor (13) a remarquablement tenu sa partie il y a moins de dix jours. Devancé sur une pointe, ce jour-là, ce dur à cuire avait malgré tout conservé une excellente deuxième place. Il n’a pu s’imposer depuis son retour en piste cet automne mais, vue la qualité de l’engagement, il fera son maximum pour renouer avec le succès.
Gamay de l’Iton (11) a mis plus de temps que prévu pour retrouver son meilleur niveau mais, depuis le mois de novembre, c’est beaucoup mieux. Trop offensif dans la clôture du GNT, il a couru plus sagement le 14 janvier avant de fort bien se comporter dans un Groupe III sur plus court. Visiblement au top, il mérite un large crédit.
Bilo Jepson (1) a réalisé une exercice 2022 de toute beauté, alignant les performances de choix et montant progressivement en gains. Malchanceux l’avant-dernière fois, il a remis les pendules à l’heure fin janvier dans un lot de qualité. C’est le moins riche au départ, mais ce trotteur d’origine italienne peut regarder ses rivaux droit dans les yeux.
Falco d’Havaroche (12) a été préparé avec soin par son entraîneur qui a pour habitude de viser avec justesse ses objectifs. Couru sans prétention le 21 février, il va cette fois-ci évoluer pieds nus pour cet engagement sur mesure. La présence de ses cadets va lui compliquer la tâche mais il devrait répondre présent et lutter pour les places.
Fakir de Mahey (9) a parfaitement débuté son meeting avant de tenter sa chance dans le Prix de Bourgogne, se défendant de belle manière à ce niveau de compétition. Sa plus récente sortie nous a un peu laissés sur notre faim mais il se présente avec de la fraîcheur dans cette compétition. Cela peut lui permettre de remettre les pendules à l’heure.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
7 – 13 – 11 – 1 – 12 – 9