PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 2 juin 2022 : Prix de l'Ile de la Cité

COURSE PMU

Jeudi 2 juin 2022 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +19 – 1850 mètres – Grande piste – 50.000 € – 16 partants

L’hippodrome de Longchamp sera le théâtre de la réunion qui accueille le quinté ce jeudi. Sixième course au programme de cette semi-nocturne, un handicap sera support des paris à la carte. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus vont en découdre sur les 1850 mètres de la grande piste. Le départ sera donné aux alentours de 20h15.

Thunderspeed (2) est le concurrent qui réunit le plus de garanties dans ce handicap. Pas revu depuis un mois et demi, il reste sur une quatrième place à l’occasion d’une incursion à Madrid. Auparavant, ce sont deux accessits dans des événements à Cagnes. Compétitif en valeur 40, ce protégé de Christophe Ferland est bien placé dans les stalles. Avec Maxime Guyon, c’est un favori solide.

Tantpispoureux (8) a pris une excellente deuxième place à Chantilly le 10 mai dernier. Redoutable finisseur, il lui faudra composer avec le numéro seize dans les stalles de départ. Dépendant du tandem Graffard/Soumillon, ce hongre de 6 ans a été supplémenté pour cette épreuve. Si le déroulement de course joue en sa faveur, il est capable d’inquiéter notre favori.

L’Ienissei (7) reste sur une performance de choix dans le temple du galop. Auteur d’une fin de course remarquée, il s’est emparé du premier accessit. En regain de forme, l’allongement de la distance ne va pas le déranger bien au contraire. De nouveau associé à Rosario Mangione, une confirmation de sa part est attendue.

El Manifico (12) ne doit pas être condamné sur sa huitième place acquise à Saint-Cloud il y a deux semaines. Il ne déméritait pas et la distance était un peu longue pour lui. Ce parcours lui convient comme un gant comme en atteste son avant-dernière sortie. Malgré le numéro quatorze dans les boîtes, sa chance est assez sérieuse.

Quello (3) n’a pu se mettre en évidence fin avril dans un gros handicap bien composé. La distance n’a pas joué en sa faveur et il a depuis été baissé sur l’échelle des valeurs. Sybille Vogt s’en sert bien et ce tracé va lui convenir. Avec le quatre côté corde, c’est un outsider très séduisant.

Shannkiyr (4) vient de s’imposer dans une seconde épreuve sur ce tracé, l’emportant dans un bon style. Lourdement pénalisé, il a toutefois repris un peu de fraîcheur en vue de cette compétition. Difficile de cerner ses limites mais il convient de ne pas négliger sa candidature.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

2 – 8 – 7 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.