PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 2 février 2023 : Prix de Langeais
Jeudi 2 février 2023 à Vincennes
Attelé – 2850 mètres – Grande piste – 75.000 euros – 15 partants
Direction l’hippodrome de Vincennes avec un quinté intéressant qui mettra aux prises des chevaux d’âge dans l’événement de ce jeudi. Quatorze trotteurs seront en lice sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste avec un recul de 25 mètres pour sept d’entre eux après le forfait de Gala Tejy (10). Prévue dans la course d’ouverture, cette compétition verra son départ intervenir vers 13h50.
Émeraude de Bais (13) a remporté avec aisance le Prix du Forez le 14 janvier, signant la plus belle victoire de sa carrière. Cette jument de 9 ans n’a jamais été aussi forte cet hiver et son meeting est jusqu’ici assez remarquable. Titulaire de trois victoires et une deuxième place en cinq tentatives, elle compte bien poursuivre sa belle série ce jeudi.
Fine Colline (15) n’a pas démérité lors de sa plus récente sortie sur plus court. Cette jument qui aime attendre s’est rapidement retrouvée le nez au vent mais elle n’a pas molli pour autant dans la phase finale. Rendre la distance n’est pas un souci et peut au contraire lui permettre d’adopter sa tactique préférée. Dès lors, elle s’annonce redoutable.
Gitano (5) a été ménagé depuis ses débuts et son entourage a souvent choisi ses objectifs avec lui. Dernièrement, il avait été préparé avec soin mais le déroulement de course a joué en sa défaveur. Cela étant, sa ligne droite nous a séduit, prouvant qu’il aurait aussi bien pu s’imposer avec un meilleur parcours. Malgré l’opposition, il mérite un large crédit.
Fepson (7) ne peut rêver meilleur engagement au premier échelon. Ce cheval dur à l’effort a été préparé avec soin pour cette épreuve pour laquelle il sera une nouvelle fois pieds nus. La présente de Yoann Lebourgeois au sulky est une indication de la tactique que son entourage entend mettre en place. S’il prend rapidement les devants, il est capable d’aller loin.
Firello (9) dépend du redoutable entraînement de Jean-Michel Bazire. Ce fils de Goetmals Wood vient de terminer cinquième dans un lot au moins aussi relevé, nous assurant de sa forme. Il lui faudra rendre la distance et sa marge est réduite pour espérer lutter pour les premières places. Cela dit, il a largement sa place dans la bonne combinaison du quinté.
Galileo Bello (3) a réalisé une saison remarquable en 2022, durant laquelle il a plus que doublé ses gains. Ses missions se compliquent mais le protégé d’Anne-Françoise Donati Marcillac a encore suffisamment de marge pour se mettre en évidence face à de tels adversaires. Sa dernière sortie ne compte pas et un rachat de sa part est attendu.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné en 6 chez PMU:
13 – 15 – 5– 7 – 9 – 3