PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 1er septembre 2022 : Prix de la Reine Marguerite

COURSE PMU

Jeudi 1er septembre 2022 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: + 20 – 2250 mètres – Moyenne piste – 50.000 euros – 15 partants

Après Compiègne, c’est au tour de Longchamp de rouvrir ses portes avant les grandes échéances. Le quinté de ce jeudi mettra aux prises des galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus. Nous aurons affaire à un handicap sur la moyenne piste long de 2250 mètres. Quinze concurrents ont répondu présent dans cette cinquième course prévue vers 18h20.

Utamaro (8) reste sur trois accessits d’honneur à ce niveau de compétition. Ce poulain de 4 ans a débuté dans cette catégorie au printemps, y montrant rapidement de la qualité. Légèrement raccourci à l’occasion de cet événement, il a tiré un bon numéro dans les stalles de départ. C’est un favori logique qui mériterait de l’emporter.

My Charming Prince (2) va disputer son seizième quinté ce jeudi. Souvent placé, ce mâle de 5 ans a besoin d’un parcours sur mesure pour pouvoir fournir sa valeur. Idéalement placé dans les boîtes, son mentor a fait appel à Maxime Guyon. Ce tracé devrait permettre à ce redoutable finisseur de lutter pour les premières places.

Bazoques (5) a désormais trois courses dans les jambes après plusieurs mois d’absence. Cette pouliche de 4 ans avait remporté son quinté l’an passé à pareille époque dans le temple du galop. Préparée avec soin pour cette compétition, cette fille de Le Havre est encore toute neuve. Dépendante d’un entraînement redoutable, elle mérite un large crédit. 

Calaconta (9) a eu du mal à digérer son succès printanier sur une distance plus longue mais sa plus récente sortie nous a rassurés. Stéphane Pasquier la connaît bien mais il lui faudra composer avec le numéro quinze dans les stalles. Expérimentée, cette jument de 7 ans devrait néanmoins réaliser une grande performance.

Révoltée (7) a repris un peu de fraîcheur suite à sa cinquième place dans un gros handicap à Clairefontaine. Cette fois-ci, elle a été gâtée par le tirage au sort avec ce numéro quatre. Gérald Mossé était en selle lors de son dernier succès au printemps et le tandem est reformé. Pour ses débuts à Longchamp, sa candidature nous séduit tout particulièrement.

Replenish (14) a de beaux restes du haut de ses 9 ans comme le prouvent ses plus récentes tentatives. Sa dernière tentative était une petite rentrée après près de deux mois d’absence mais ce pensionnaire d’Anne-Sophie Crombez prenait une prometteuse quatrième place. Bien situé en bas de tableau, c’est un outsider tout à fait valable.

Notre Pronostic du jour :

Pari Trio chez Zeturf :

8 – 2 – 5 – 9 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+