TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 1er juin 2023 : Prix de la Ville de Paris

COURSE PMU

Jeudi 1er juin 2023 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +18,5 – 1800 mètres – Moyenne piste – 55.000 euros – 16 partants

Nous retrouvons le temple du galop ce jeudi à l’occasion d’un quinté réservé à la jeune génération sur l’hippodrome de Longchamp. Seize poulains et pouliches de 3 ans seront en scène à l’occasion d’un handicap long de 1800 mètres. Les concurrents emprunteront la moyenne piste dans la deuxième course du programme dont le départ est prévu vers 18h00.

Opiana (9) va effectuer sa rentrée ce jeudi, en plus de débuter dans ce type de confrontation. Lauréate d’un maiden cet hiver sur la piste de Cagnes-sur-Mer, cette pouliche perfectible a repris de la fraîcheur et se présente sur une distance qui va sans doute jouer en sa faveur. Avec l’aide de Maxime Guyon, elle peut jouer les premiers rôles.

Goguen Spaise (3) n’a pas démérité lors de ses premiers pas dans ce type de tournoi. Seulement septième, sa fin de course était toutefois assez séduisante, et il va sans doute courir en amélioration là-dessus. Raccourci à l’occasion de ce gros handicap, ce poulain, régulier dans l’ensemble, est en mesure de réaliser une performance de choix.

Premier Ordre (1) a remporté un handicap début mars sur le sable cantilien. Décevant dix jours plus tard, son mentor lui a redonné de la fraîcheur, ce qui s’est avéré bénéfique. Deuxième à ce niveau fin avril, il court une nouvelle fois de manière espacée, un avantage pour lui visiblement. Associé à Cristian Demuro, sa chance est à prendre en considération.

More (14) a principalement été façonnée en province par un homme habile. Lauréate d’un handicap sur la piste de la Teste fin mars, elle a depuis été déclarée non partante dans un quinté début mai à Chantilly. Cela ne remet pas en cause sa qualité et elle se présente en pleine possession de ses moyens. Dès lors, elle mérite un large crédit.

Aalto (5) a réalisé un retour en piste intéressant fin avril. En plus d’effectuer sa rentrée, ce pensionnaire de Henri-Alex Pantall découvrait les handicaps. Troisième à l’issue d’un bon effort final, il devrait afficher des progrès sur cette tentative. Pas des mieux lotis avec ce numéro dans les boîtes, il fera son maximum pour surmonter ce handicap.

Ends of the Earth (8) est un poulain qui avait débuté victorieusement en fin de saison dernière dans un lot qui tenait la route. En trois sorties cette saison, il n’a pu véritablement se mettre en évidence et son entraîneur a décidé de l’orienter vers les handicaps. Pris à une valeur a priori correcte, il tentera de trouver sa voie dans cette catégorie.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

9 – 3 – 1 – 14

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *