PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 19 octobre 2023 : Prix de la Forêt de Lyons

COURSE PMU

Jeudi 19 octobre 2023 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +19 – 1900 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants

Nous retrouvons l’hippodrome de Deauville pour assister à un traditionnel handicap qui sera support du quinté de jeudi. Des galopeurs de 4 ans et au-dessus vont s’élancer sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable fibré à l’occasion de la première course du programme. Le départ est prévu vers 13h50.

Portalis (10) vient d’effectuer sa rentrée après plusieurs mois d’absence. Seulement sixième d’une course à conditions, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin avait sans doute besoin de courir, lui qui se prépare vite d’habitude. Performant sur cette surface, ainsi que sur la distance qui nous intéresse, il s’annonce redoutable.

Looking at Me (15) est une concurrente extrêmement régulière. Depuis ses premiers pas victorieux, elle n’a pu franchir le poteau en tête de nouveau, mais elle n’est jamais sortie des cinq premiers. Elle possède des références sur cette surface, même si elle découvre le sable deauvillais. Avec un bon parcours, elle peut rafler la mise.

Uzel (4) a franchi un cap depuis que son mentor a décidé de le rallonger. Habitué aux parcours compris entre 1200 et 1600 mètres, il a réussi à remporter un événement sur ce parcours au printemps. Deuxième d’un quinté sur ce tracé cet été, il a prouvé qu’il disposait d’encore un peu de marge. Avec de la fraîcheur, il a une belle carte à jouer.

Sky Power (5) a peu couru cette saison, un atout à cette période de l’année. Sa valeur est en chute libre et il se retrouve pris à un poids avantageux désormais. Huitième d’un gros handicap de Classe 1 cette été, il n’a pas démérité, et le handicapeur lui a retiré trois livres depuis. Dépendant d’un entraînement en forme, il mérite une note de méfiance.

Khochenko (6) est un véritable spécialiste de ce parcours. Ce sujet expérimenté reste sur deux tentatives en demi-teinte, mais il était hors distance. Cela lui a permis de voir sa situation pondérale s’améliorer en vue de ce quinté. Nanti d’un numéro favorable dans les stalles de départ, ce redoutable finisseur peut brouiller les cartes.

The Laureate (7) est en grande forme actuellement, un avantage indéniable sur certains de ses rivaux. Si ce parcours ne lui a jamais réussi par le passé, ce mâle de 5 ans possède toutefois des références sur le sable cantilien. Compétitif à cette valeur, il fait partie des légitimes possibilités pour terminer dans les cinq premiers.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

10 – 15 – 4 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *