PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 19 janvier 2023 : Prix Jean-Pierre Reynaldo

COURSE PMU

Jeudi 19 janvier 2023 à Vincennes

Attelé – Mâles – 2700 mètres – Grande piste – 51.000 euros – 16 partants

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes avec un quinté qui fait la part belle à des trotteurs âgés de 5 ans ce jeudi. Seize éléments d’un bon niveau seront en lice dans la course d’ouverture. Ils se mesureront sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste dans un tournoi dont le départ interviendra vers 13h50.

Inshot Josselyn (11) est en pleine possession de ses moyens à l’heure actuelle. C’est celui qui a fini le mieux classé des trois dernières courses références. D’ailleurs, ce pensionnaire de Sébastien Guarato l’a emporté face à plusieurs rivaux fin novembre sur ce tracé avec son partenaire du jour. Dès lors, ce hongre de 5 ans offre de sérieuses garanties.

Instructor (16) découvre un engagement idéal au plafond des gains. Dominé par des trotteurs de qualité récemment, il sera sans doute mieux sur le parcours classique, lui qui aime animer les courses auxquelles il participe. Présenté pieds nus, ce cheval dur à l’effort tentera de prendre sa revanche sur notre favori qui l’avait devancé en début de meeting.

Ies We Can (5) a affiché un net regain de forme début décembre, se classant troisième de la finale régionale des 4 ans. Derrière, ce trotteur désormais âgé de 5 ans a confirmé son retour en forme. Cette fois-ci, Romain Derieux le déferre totalement, signe de confiance. Dans sa catégorie, il fait partie des prétendants au podium.

Ipalio (10) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, sa régularité étant assez parlante. D’ailleurs, ce fils de Django Riff vient de s’imposer sur ce tracé, devançant au passage quelques sujets qu’il retrouve dans ce quinté. Confié à Franck Nivard pour l’occasion, ce redoutable finisseur garde son mot à dire pour les premières places.

Impact Player (9) a désormais deux parcours dans les jambes et ne doit plus être très loin de son meilleur niveau. Le fait que son mentor lui retire ses chaussures en est la preuve concrète. Il possède des références intéressantes, ayant terminé cinquième de Groupe II début septembre. Sur la foi de cette sortie, il mérite un certain crédit.

Impact de Colmine (15) a sans doute été préparé avec soin pour cet engagement. Ses victoires suisses sont des balades de santé et il a prouvé qu’il avait la pointure parisienne à plusieurs reprises, s’imposant à deux reprises l’hiver dernier sur la cendrée de Vincennes. Déferré des postérieurs, sa candidature mérite le respect.

Notre Pronostic du jour :

Pari multi en 6 chez PMU:

11 – 16 – 5 – 10 – 9 – 15

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *