PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 18 mai 2023 : Prix des Quinze-Vingts

COURSE PMU

Jeudi 18 mai 2023 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 1600 mètres – Grande piste – 90.000 euros – 16 partants

Comme souvent le jeudi au printemps, une réunion intéressante attend les parieurs à Longchamp avec un quinté de qualité. Seize chevaux âgés de 4 ans et au-dessus seront aux prises dans un handicap disputé sur le parcours de 1600 mètres de la grande piste. Prévu dans la deuxième course, son départ est prévu aux alentours de 18h00.

Rock Blanc (3) a brillamment remis les pendules à l’heure le mois dernier dans le temple du galop. Battu de fort peu dans un quinté sur une distance un peu plus longue, ce fils de Youmzain a autant rassuré que séduit ce jour-là. Au mieux et confié à Gérald Mossé, il n’y aucune raison pour qu’il ne confirme pas. Dès lors, sa chance est prioritaire.

Galord (1) est impressionnant cette année puisqu’il est tout simplement invaincu en deux tentatives. Lauréat d’un handicap lors de sa rentrée, il a réédité dans un quinté sur le gazon cantilien début avril. Son entraîneur lui a redonné de la fraîcheur et, malgré la pénalisation de quatre kilos, nous le pensons capable de repousser ses limites.

Ashiktash (14) reste sur une excellente troisième place dans l’épreuve de référence début avril. Après un déroulement de course sur mesure, ce représentant de Francis Graffard avait bien tenu sa partie, montrant qu’il était compétitif à ce niveau. Moins bien loti dans les boîtes ce jeudi, il n’en détient pas moins une chance pour le podium.

El Torero (13) est un cheval régulier qui brille dans le Sud-Ouest. Sa récente sortie dans un gros handicap est bonne et son entourage effectue le déplacement à l’occasion de ce quinté. Irréprochable et bien placé sur l’échelle des poids, le terrain bien souple ne va pas le déranger bien au contraire. En bas de tableau, c’est un outsider valable.

Goldino Bello (7) avait clairement besoin de courir lors de sa rentrée le mois dernier. Cette sortie lui a permis de progresser physiquement et le handicapeur a fait un geste en lui retirant une livre. Quatrième de cette compétition l’an passé, ce protégé de Gavin Hernon est capable de faire aussi bien s’il est suffisamment affûté.

Simons King (8) n’est autre que le tenant du titre de cette compétition. Depuis ce succès, ce hongre de 5 ans a connu des fortunes diverses mais il vient de remontrer le bout du nez dans un réclamer à Fontainebleau. Avec un poids aussi favorable, il peut profiter de sa forme et de son aptitude à cette piste pour effectuer un bon retour dans cette catégorie.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

3 – 1 – 14 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+