PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 18 août 2022 : Prix du Vieux Bassin

COURSE PMU

Jeudi 18 août 2022 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +19 – 2500 mètres – 55.000 euros – 16 partants

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Deauville ce jeudi. Un handicap très ouvert va servir de support au quinté. Des poulains et pouliches de 3 ans vont en découdre sur 2500 mètres dans la huitième épreuve du programme. Seize galopeurs seront en lice dans une course dont le départ aura lieu aux alentours de 20h15.

Aude (3) reste sur une superbe performance dans un gros handicap. C’était il y a un peu moins d’un mois sur l’hippodrome de Vichy. Deuxième ce jour-là, cette pouliche perfectible traçait une ligne droite remarquée. Elle portait des œillères australiennes pour la première fois et son mentor lui remet cet artifice. Associée à un homme en grande forme, elle peut trouver son jour à ce niveau.

Force de l’Aube (13) semble avoir une marge de progression intéressante. Sixième pour son premier essai dans les handicaps début mai, la pensionnaire de Yann Barberot a très bien couru la fois suivante, étant battue de fort peu pour les premières places. Sa récente tentative dans une course à conditions nous a plu et, pour son retour dans cette catégorie, elle a une belle carte à jouer.

Shimura (10) a terminé troisième derrière notre favorite le mois dernier à Vichy. Lauréate d’un handicap à Dax auparavant, cette fille de Galileo Gold prouvait qu’elle avait encore les moyens de bien faire dans ce genre de compétition. De nouveau associée à Ronan Thomas, elle devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Sécession (4) vient d’ouvrir son palmarès à l’occasion de sa deuxième tentative dans les handicaps. C’était sur une distance plus longue sur la piste de Dieppe mais le style en disait long sur ses possibilités. Logiquement pénalisée suite à cette victoire, elle possède suffisamment de qualité pour surmonter le plomb supplémentaire.

Rosetta Stone (11) a un profil similaire à celui de sa rivale précitée. Facile lauréat dans cette catégorie la dernière fois, il semble bien plus motivé depuis qu’il est muni d’œillères. Cela sera, d’ailleurs, une nouvelle fois le cas ce jeudi. Difficile de savoir avec exactitude de quelle marge il dispose mais, avec Stéphane Pasquier en selle, il faut le retenir.

Ashghar (2) ne compte qu’un seul faux pas en quatre sorties. C’était l’avant-dernière fois à l’occasion de son premier gros handicap. Un peu malchanceux à 200 mètres du poteau, il n’a toutefois pu justifier son rang de favori. Vainqueur d’un maiden depuis, le rallongement de la distance peut lui permettre de s’illustrer à ce niveau.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

3 – 13 – 10 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.