TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT Quinté du jeudi 17 MARS 2022 : Prix de Canapville

COURSE PMU

Jeudi 17 mars 2022 à Caen

Attelé – Européenne – 34.000€ – 2450 mètres – 16 partants

Direction la Normandie pour le quinté de ce jeudi. C’est en effet la piste de Caen qui accueillera l’épreuve phare de la journée. Seize chevaux de 5 ans auront à parcourir 2450 mètres dans cette course européenne. La moitié d’entre, les huit plus riches, eux s’élanceront avec 25 mètres de handicap.

Dans cette compétition d’un bon niveau, Histoire Moderne (7) s’élancera avec notre confiance. Elle a réalisé un bon meeting cet hiver à Vincennes. Cette bonne jument n’a pu s’imposer mais a pris de belles places dans des bons lots. De retour sur l’hippodrome de la Prairie, où elle est invaincue en deux sorties, elle découvre un engagement de choix. Plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs, elle figurera en tête de notre pronostic.

L’opposition viendra notamment de Hermine Girl (16). Sa dernière sortie sur ce parcours est excellente alors qu’elle découvrait Caen. Le lot était relevé mais elle a pris une belle deuxième place. Une nouvelle fois pieds nus, elle tentera de rendre la distance avec succès.

La course est ouverte aux européens et deux concurrents d’origine italienne s’annoncent dangereux. Tout d’abord Bilo Jepson (2), un cheval qui ne cesse de se mettre en évidence. Battu par un bon cheval lors de ses débuts en France, il a par la suite confirmé en s’imposant plaisamment. Il ne partira pas battu d’avance, à l’image de Bon Ton Gso (3). Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a montré sa classe cet hiver à Vincennes. Efficace lorsqu’il évolue pieds nus, il sera confié à Alexandre Abrivard. Il devrait lutter pour les premières places.

Derrière ce quatuor, il est difficile d’aller contre Hold Up du Digeon (5). Régulier dans l’ensemble, il ne faut pas le condamner hâtivement. Aussi à l’aise corde à gauche qu’à droite, c’est une sérieuse possibilité pour les places.

Pour finir, citons Hélios Somolli (8). Lauréat d’un belle épreuve à Vincennes en fin de meeting, il était pieds nus pour la première fois. Ferré, il a prouvé qu’il était capable de bien faire à ce niveau. Vu la qualité de l’engagement, il serait imprudent de ne pas le retenir.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné chez PMU : 

7 – 16 – 2 – 3 – 5 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *