PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 17 août 2023 : Prix de Balleroy

COURSE PMU

Jeudi 17 août 2023 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 1500 mètres – Sable fibré – 55.000 euros – 16 partants

Les galopeurs reprennent le pouvoir ce jeudi avec un retour sur l’hippodrome de Deauville pour assister au quinté du jour. Des poulains et pouliches de 3 ans ont rendez-vous sur la piste en sable fibré, à l’occasion d’un handicap long de 1500 mètres. Le coup d’envoi de cette quatrième course du programme aura lieu vers 18h00.

Tawafuq (7) a débuté cet hiver, montrant rapidement de bons moyens dans le Sud-Ouest. Son entraîneur effectue rarement le déplacement mais il n’a pas hésité avec sa protégée. Jamais plus loin que cinquième depuis ses débuts, elle reste sur une troisième place dans une Classe 2 bien composée. Pour ses débuts à ce niveau et sur cette surface, elle a un bon coup à jouer.

Quartz du Houley (10) est un poulain encore maiden mais il n’a jamais déçu depuis sa première sortie  publique. Pas plus loin que quatrième en sept sorties, il a été orienté avec réussite dans cette catégorie. Compétitif à ce poids, il reste sur une deuxième place dans un quinté à Longchamp en juillet. Pour son retour sur ce parcours, il mériterait de trouver son jour.

Be the King (11) vient d’ouvrir son palmarès sur l’hippodrome de Clairefontaine. Perfectible, ce fils de Kingman a déjà eu l’occasion de courir sur cette surface durant l’hiver, à Chantilly, se comportant correctement. En constante amélioration, il est capable de frapper fort pour ses premiers pas dans ce type de confrontation.

Big Log (3) a un profil assez séduisant. Ce représentant de la famille Prod’homme a remporté son handicap cet hiver sur le sable cagnois. Après avoir repris de la fraîcheur en fin d’hiver, il vient de se classer quatrième à deux reprises dans des handicaps à Saint-Cloud. Nanti d’un excellent numéro de corde, il a une belle carte à jouer.

Murciano (9) fait preuve d’une belle constance depuis ses premiers pas. En trois tentatives dans les handicaps, il compte trois accessits, dont deux dans des épreuves support de quinté. Cette surface ne lui pose aucun problème et Simon Planque a déjà eu l’occasion de briller en sa compagnie. Dès lors, il faudra compter sur lui dans la phase finale.

Adeva (13) a laissé les parieurs sur leur faim lors de la course référence du 6 juillet à Longchamp. Elle avait peut-être besoin de prendre un peu de métier pour son premier essai dans cette catégorie, et le handicapeur a fait un geste en lui retirant un kilo. Elle débute sur le sable mais l’habileté du tandem Guyon/Ferland incite à la méfiance.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

7 – 10 – 11 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+