TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 24 août 2023 : Grand Prix des Femmes Jockeys

COURSE PMU

Jeudi 24 août 2023 à Deauville

Plat – Femelles – Handicap – Référence: +18; +20 – 1400 mètres – Ligne droite – 53.000 euros – 16 partants

Le meeting d’été touche à sa fin sur l’hippodrome de Deauville mais il reste encore quelques cartouches, avec notamment un quinté ce jeudi. La gente féminine est à l’honneur avec des femelles de 3 ans et au-dessus en lice dans un handicap en ligne droite long de 1400 mètres. Prévu dans la quatrième course, ce tournoi aura lieu vers 18h00.

In the Mood (9) est le point d’appui par excellence au départ de ce handicap. Cette pouliche de 4 ans extrêmement régulière tourne autour du pot dans cette catégorie, avec plusieurs accessits d’honneur cette année. Elle découvre les tracés rectilignes mais cela ne devrait pas l’empêcher de tout donner pour aller chercher un succès qui serait mérité.

Lovely Angel (14) est impressionnante depuis plusieurs semaines. Cette jument de 5 ans a beaucoup progressé et ses fins de course nous ont beaucoup séduit à chaque fois. Maniable et à l’aise sur cette distance, et en ligne droite, sa candidature présente beaucoup de garanties. Si elle évolue dans le bon wagon, elle peut rafler la mise.

Oujda (1) a franchi un palier depuis qu’elle est munie d’œillères. Lauréate au Lion d’Angers, elle a confirmé avec cet artifice lors de son retour dans ce type de confrontation en prenant le premier accessit d’un gros handicap sur un tracé similaire. Dotée d’une marge de progression évidente, elle fait partie des sujets capables de créer la décision.

Missalia (4) a fait ses preuves à ce niveau, et sa troisième place dans l’une des courses références il y a un mois à Compiègne nous a plu. En grande forme, cette fille de Prince Gibraltar manque de références sur les parcours rectilignes, mais c’est le cas de la plupart de ses rivales également. Perfectible, elle visera une nouvelle place.

Sassica (8) montre beaucoup de constance depuis quelques semaines, avec plusieurs places à ce niveau. Prise à une valeur qui lui laisse suffisamment de marge pour s’illustrer, elle n’aura contre elle que la nature de l’opposition, avec des éléments sans doute un peu meilleurs. Cela dit, elle garde son mot à dire pour un bon classement malgré tout.

Alathea (6) a brillamment remporté son quinté en dernier lieu. Il s’agissait seulement de sa deuxième sortie de l’année, et des progrès de sa part sont à attendre. Pénalisée de sept livres, difficile de savoir de quelle marge elle dispose désormais. Sa partenaire a déjà eu l’occasion de lui être associée, un atout qui peut faire la différence.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

9 – 14 – 1 – 4

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *