TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté Prix du Château de Bayeux 2023 : du jeudi 16 novembre 2023

COURSE PMU

Jeudi 16 novembre 2023 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +16; +18,5 – 2500 mètres – Sable fibré – 53.000 euros – 16 partants

Direction la Normandie ce jeudi, avec les galopeurs qui seront au centre des débats à l’occasion d’un quinté sur l’hippodrome de Deauville. Des chevaux âgés de 3 ans et au-dessus vont en découdre sur le parcours de 2500 mètres sur la piste en sable fibré. Seize concurrents ont répondu présent dans la course d’ouverture, dont le départ est prévu vers 13h50.

Kozakenzipfel (6) reste sur une belle deuxième place dans un événement sur la piste du Val d’Or. Rassurant dans cette catégorie, après ses échecs printaniers, ce poulain de 4 ans a la particularité d’avoir remporté son unique sortie sur cette surface à Chantilly. Pour son premier essai sur le sable deauvillais, il s’annonce redoutable.

Heliopolis (9) vaut bien mieux que ne l’indique son classement dans une compétition pour seules femelles. Elle a fait ses preuves à ce niveau et ses statistiques sur les pistes en sable sont impeccables. Dotée d’une pointe de vitesse finale redoutable, cette pouliche de 4 ans a une belle carte à jouer avec un déroulement de course sans encombre.

Utamaro (4) est impressionnant de régularité à ce niveau. Quel que soit l’état du terrain ou la distance, ce représentant de Carmen Bocskai donne toujours le meilleur de lui-même. Troisième d’un quinté sur ce parcours l’an passé à pareille époque, il y effectue son retour avec des ambitions, malgré sa position dans les boîtes.

Tarajal (12) est l’un des deux éléments de 3 ans ayant fait acte de présence. Acquise à réclamer fin juin, elle a remporté son gros handicap cet été à Clairefontaine. Sa plus récente sortie montre qu’elle dispose d’encore un peu de marge à ce niveau. Son mentor a opté pour cet engagement, et il faut y avoir là un signe de confiance.

Blues Rock (7) a deux parcours dans les jambes après plusieurs mois sans courir. Sa valeur est descendue depuis son succès dans un événement l’hiver dernier, et retrouver une piste en sable va jouer en sa faveur. Il peut manquer d’encore une course pour lutter pour le podium, mais le voir dans les cinq premiers n’aurait rien de surprenant.

Olympic Gal (11) est un poulain de 3 ans qui a dévoilé d’indéniables moyens. Il effectue ses premiers pas dans cette catégorie mais il possède des lignes flatteuses, notamment lors de sa victoire fin février. Débuter face à ses aînés et dans cette catégorie n’est jamais simple mais, s’il ne pêche pas par manque de métier, attention à lui!

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

6 – 9 – 4 – 12 – 7 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *