PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 16 juin 2022 : Prix Major Fridolin

COURSE PMU

Jeudi 16 Juin 2022 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +17,5 – 1400 mètres – Nouvelle piste – 2ème poteau – 50.000 € – 16 partants

Comme à l’accoutumée ces dernières semaines, nous prenons la direction de Longchamp ce jeudi. Une semi-nocturne avec un quinté disputé à 20h15 nous attend. Un traditionnel handicap sera support des paris à la carte. Seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus vont en découdre sur les 1400 mètres de la nouvelle piste avec une arrivée jugée au second poteau dans la septième course du programme.

Shallali (6) est un poulain de 4 ans qui avait gagné son gros handicap début mars sur la piste cantilienne. Il effectuait une rentrée mais cela ne l’avait pas empêché de s’imposer plaisamment. Il a confirmé deux mois plus tard, se classant bon cinquième d’un événement disputé sur ce tracé. Présenté avec de la fraîcheur, le protégé de Francis Graffard constitue une priorité.

Brouillard (13) est bien connu à ce niveau de compétition. D’ailleurs, il a remporté un quinté sur ce parcours l’an passé. Marie Vélon le connaît bien et il a prouvé qu’il était compétitif à cette valeur. Bien placé dans les stalles de départ et muni d’œillères australiennes, il a beaucoup d’atouts dans son jeu. C’est un point d’appui assez solide avant le coup.

Power Jack (1) vient de remporter la course référence sur cette distance à Saint-Cloud. C’était sa deuxième sortie de l’année, et ce fils de Sepoy laissait une belle impression. Logiquement pénalisé, il se retrouve en position de top-weight. Pour la victoire, il est peut-être un peu chargé mais il conserve toutes ses chances pour un accessit.

French Conte (3) a, quant à lui, terminé troisième de son rival précité le 24 mai à Saint-Cloud. Patient aux derniers rangs, ce hongre de 5 ans traçait une belle ligne droite pour arracher le second accessit. Sur la montante, il retrouve un parcours sur lequel il a déjà bien fait par le passé. Avec une arrivée jugée au second poteau, ce redoutable finisseur devrait bien faire.

Lanaken (8) dispute son premier handicap à l’occasion de sa quatrième sortie de l’année. Le pensionnaire d’Éric Libaud retrouve progressivement la bonne carburation. Quatrième de listed sur ce parcours l’an passé, ce hongre de 4 ans découvre une situation correcte sur l’échelle des valeurs. Il convient de s’en méfier pour ses débuts dans cette catégorie.

Essai Transformé (14) remportait son quinté en mars avant de confirmer trois semaines plus tard. Il avait en effet pris une excellente deuxième place sur ce parcours du toboggan le 10 avril. Sixième de l’épreuve clé en dernier lieu, il retrouve cette fois-ci Eddy Hardouin avec qui il a remporté son gros handicap. C’est une sérieuse possibilité pour les places.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

6 – 13 – 1 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.