TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 15 septembre 2022 : Prix de la Table

COURSE PMU

Jeudi 15 septembre 2022 à Longchamp

Plat– Handicap – Référence: +17 – 2000 mètres – Grande piste – 50.000 euros – 16 partants

L’hippodrome de Longchamp accueillera la réunion principale ce jeudi. Sixième course du programme, le quinté sera un traditionnel handicap. Réservé à des galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus, cet événement a réuni seize concurrents qui seront en lice sur les 2000 mètres de la grande piste. Le départ est prévu aux alentours de 18h20.

Brok (13) a réalisé une belle saison 2021, remportant notamment un handicap au printemps. Derrière, ce poulain de 4 ans a confirmé en valeur 39, prenant plusieurs places dans des quintés. Auteur d’une rentrée encourageante, le protégé de Jean-Marie Béguigné retrouve cette catégorie en 37,5. Sur la montante, c’est l’un des prétendants au sacre.

Morton (11) découvre un engagement sur mesure pour son retour à ce niveau. Cinquième d’un quinté en valeur 39 fin juin, le pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a peaufiné sa forme dans deux courses à conditions par la suite. Baissé de trois livres, ce poulain de 4 ans dispose d’une certaine marge de manœuvre. Confié à Cristian Demuro, c’est une priorité.

Highbari (9) a gagné son gros handicap l’an passé et il a prouvé cette année qu’il pouvait encore bien faire malgré une valeur revue à la hausse. Ses preneurs s’attendaient à mieux en dernier mais sa cinquième place à Deauville est loin d’être mauvaise. Bien placé dans les stalles de départ, ce fils de Zanzibari a une belle carte à jouer.

Hooking (1) reste sur une belle sortie même s’il n’a pu que finir aux portes du quinté. Le lot était relevé dans le Grand Handicap de Deauville et le parcours rectiligne n’est pas forcément sa plus grande force. Cela dit, il montrait que, malgré son succès à ce niveau la fois d’avant, ce protégé de l’écurie Griezmann en avait encore sous le capot. C’est pourquoi il convient de s’en méfier.

Électron Libre (8) n’a plus à faire ses preuves dans ce genre de confrontations. Avec trente-trois quintés à son actif, le pensionnaire de Christophe Escuder sait lire et écrire. A l’aise sur les pistes assouplies, ce bon serviteur devrait avoir un terrain parfait pour ses aptitudes. Associé à Maxime Guyon, il aura de nombreux supporters.

Invincible Light (6) n’a pas été revu en piste depuis quatre mois et une place dans un gros handicap sur cette piste. Cela dit, ce poulain de 4 ans se prépare vite et sa compétitivité à ce poids est avérée. Son avenir dans cette catégorie se dessine progressivement et nul doute qu’il parvienne à remporter une course de ce genre dans les semaines à venir.

Notre Pronostic du jour :

Pari jumelé gagnant/placé chez Zeturf:

13 – 11 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *