PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 15 juin 2023 : Prix de la Cour Carrée

COURSE PMU

Jeudi 15 juin 2023 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +19 – 2400 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 16 partants

Nous allons prendre le chemin de l’hippodrome de Longchamp pour assister au quinté de ce jeudi au cours d’une réunion en semi-nocturne. Un handicap pour chevaux de 4 ans et au-dessus sera support des paris à la carte. Seize concurrents vont en découdre sur les 2400 mètres de la grande piste dans la deuxième course du programme. Le départ est prévu vers 18h00.

Craps (3) a remporté son handicap cet hiver sur l’hippodrome de Cagnes. Désormais pris en valeur 40, il vient de prouver qu’il pouvait encore s’illustrer à ce niveau, prenant une excellente troisième place dans un gros handicap de Classe 1 sur cette piste. Rallongé pour l’occasion, ce redoutable finisseur peut épingler un second événement à son palmarès.

Agile (7) n’a couru que deux fois cette saison mais elle nous a beaucoup séduit. Irréprochable depuis ses débuts, cette pouliche de 4 ans revient dans ce type de tournoi avec une situation pondérale bien plus favorable que lors de son seul essai à ce niveau l’an passé. Bien placée dans les stalles de départ, elle est compétitive pour les premières places.

Kintana Blue (4) n’a pas manqué son retour en piste, s’imposant dans une course à conditions sur l’hippodrome du Mans après plusieurs mois sur la touche. Sa seule tentative dans les handicaps s’est soldée par une huitième place mais le contexte et le cadre étaient totalement différents. Pour son retour à ce niveau, une note de méfiance lui sera accordée.

Kozakenzipfel (9) avait sans doute besoin de courir après une longue absence et sa tentative de rentrée est excusable. Il s’agissait en plus de ses débuts dans les handicaps et face à ses aînés. Cette sortie lui a sans doute été profitable et des progrès de sa part sont attendus. Pour ses premiers pas à Longchamp, il mérite un large crédit.

Lepti Prinsadi (11) souffle un peu le chaud et le froid depuis plusieurs semaines mais sa compétitivité dans ce genre de confrontation ne peut être mise en doute. La distance reste une inconnue puisque son seul essai sur 2400 mètres s’est soldé par un échec dans un quinté à Saint-Cloud. Dépendant d’un homme habile, il ne faut pas le sous-estimer malgré tout.

Daddy’s Black Girl (13) a eu l’occasion de montrer un peu de qualité dans cette catégorie à l’âge de 3 ans. Avec seulement trois courses dans les jambes cette saison, elle effectue son retour à ce niveau à une valeur plus avantageuse. En bas de tableau, cette pouliche de 4 ans est capable de brouiller les cartes.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

3 – 7 – 4 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+