TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 15 décembre 2022 : Prix de la Suisse Normande

COURSE PMU

Jeudi 15 décembre 2022 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +18,5 – 1300 mètres – P.S.F. – 50.000 euros – 16 partants

C’est l’hippodrome de Deauville qui sera au centre de la journée ce jeudi. Un quinté pour sprinters sera soumis à la perspicacité des parieurs. Seize galopeurs âgés de 3 ans et au-dessus vont en effet se mesurer sur la distance de 1300 mètres. Disputée sur la piste en sable fibré, ce handicap se déroulera dans la course d’ouverture aux alentours de 13h50.

Ptit Pedro (8) est bien plus performant depuis que son mentor le munit d’œillères. Orienté dans cette catégorie début octobre, il a rapidement montré des dispositions intéressantes à la valeur à laquelle le handicapeur l’a jugé. Troisième pour son premier quinté le mois dernier et bien placé dans les stalles de départ, il peut trouver son jour à ce niveau.

Ozan (6) a prouvé son aptitude à ce parcours qu’il affectionne. Deuxième cet été sur ce tracé, il vient d’y terminer troisième dans la course référence. Ce cheval de train va sans doute animer les débats comme il aime à le faire. De nouveau associé à Gérald Mossé, ce hongre de 4 ans tentera d’aller le plus loin possible.

Zerostress (3) est un véritable spécialiste de ce parcours sur lequel il a des références à faire valoir. Deuxième pour sa rentrée, ce hongre de 6 ans vient de s’imposer sur le sable cantilien. Pour son premier quinté, sa valeur semble lui laisser une certaine marge mais son numéro de corde n’est pas un cadeau. Cela dit, il doit pouvoir surmonter ce handicap.

Doctor Ron (14) a fourni une plaisante fin de course en dernier lieu. Ce représentant de Didier Guillemin a montré de la qualité dans ce genre de compétition. Cela étant, il passe un test non seulement sur cette surface, mais également sur cette distance. Avec l’aide de Mickaël Barzalona, il peut le franchir avec réussite.

Indyco (1) a aligné trois succès consécutifs dans cette catégorie en milieu d’année, s’imposant au niveau quinté cet été. Sa valeur ne lui laisse plus aucune marge mais il a prouvé qu’il pouvait encore se placer. Ce fils de Rio de la Plata vient de peaufiner sa forme à Pau et effectue son retour dans les gros handicaps. Baissé d’une livre, il a sa chance pour un bon classement.

Massa Chop (5) s’est admirablement défendu pour son retour sur une piste en sable. Ce poulain de 3 ans a prouvé qu’à cette valeur, sa chance était sérieuse mais il va affronter ses aînés pour la première fois. Ce n’est pas chose aisée mais sa forme est sûre. Dès lors, ce fils de Captain Chop semble en mesure de relever ce défi avec succès.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 6 – 3 – 14

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *