PRONOSTIC GRATUIT quinté du mercredi 13 juillet 2022 : Longines Handicap de la Fête Nationale

COURSE PMU

jeudi 14 Juillet 2022 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +16,5 – 1600 mètres – Grande piste – 50.000 euros – 16 partants

Une belle réunion nous attend ce jeudi sur l’hippodrome de Longchamp. Comme de tradition, un handicap de qualité sera support de quinté. Seize chevaux âgés de 4 ans et au-dessus seront aux prises sur les 1600 mètres de la grande piste. Le départ de cette septième course verra son départ intervenir aux alentours de 20h15.

Harper (8) présente un profil très séduisant. Tout d’abord, sa régularité plaide en sa faveur. D’ailleurs, il reste sur une belle deuxième place dans une course à conditions sur ce tracé. Ce poulain de 4 ans devançait en cette occasion plusieurs rivaux qu’il retrouve. Bien placé dans les stalles de départ pour son premier handicap, il peut d’emblée faire mouche à ce niveau.

Principe (4) s’est fort bien défendu à l’occasion de ses premiers pas dans cette catégorie. Cinquième malgré un parcours pas forcément des plus avantageux, il aura cette fois une bien meilleure position dans les boîtes. Capable d’afficher des progrès, le protégé de Peter Schiergen se présente avec des ambitions. Indifférent à l’état du terrain, c’est une bonne base.

Brouillard (15) n’a pu répondre aux attentes dans un événement disputé le mois dernier sur le toboggan de Longchamp. Il a tardé à trouver le jour mais n’a pu réellement changé de rythme pour autant. Auparavant, c’était très bien à deux reprises dans cette catégorie. Quatrième de la seconde épreuve l’an passé, nous le reprenons en confiance.

Torpen (13) a très bien tenu sa partie dans la course clé du 16 juin à Longchamp. Deuxième ce jour-là, il était battu tout à la fin mais nous rassurait surtout sur sa condition physique. La distance est un peu plus longue mais cela ne devrait pas le déranger. Nanti d’un numéro de corde favorable et associé à Alexis Pouchin, il convient de s’en méfier.

Vents Contraires (5) est l’outsider qui peut brouiller les cartes. Lauréat d’un quinté sur ce parcours l’an passé, il a vu sa valeur revue à la hausse d’autant plus qu’il a regagné dans une course à conditions dans la foulée. Présenté avec de la fraîcheur, son entraîneur lui remet les œillères cette fois-ci. Avec le un dans les stalles, une surprise de sa part est possible.

Célestin (2) s’est bien défendu lors de ses premiers pas à ce niveau à Chantilly. Ce hongre de 5 ans avait eu d’autres ambitions par le passé. Il a notamment couru groupe III et s’est placé au niveau listed. Il a désormais deux parcours dans les jambes. Sur la montante, cela peut suffire pour s’emparer d’une place.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf :

8 – 4 – 15 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.