PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 13 octobre 2022 : Prix Carrus
Jeudi 13 octobre 2022 à Longchamp
Plat – Handicap – Référence: +20,5 – 1950 mètres – Grande piste – 50.000 euros – 16 partants
L’hippodrome de Longchamp sera le théâtre du quinté de ce jeudi. Un handicap pour galopeurs de 4 ans et au-dessus sera proposé aux parieurs. Seize éléments seront en lice à l’occasion d’un événement disputé sur la distance de 1950 mètres sur la grande piste. La course d’ouverture sera support des paris à la carte et verra son coup d’envoi donné vers 13h50.
Equus Vincit (7) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Le pensionnaire d’Éric Libaud progresse au fil des courses. Sa deuxième place acquise sur un parcours voisin le mois dernier à Longchamp en est la parfaite illustration. Il s’agissait d’ailleurs de ses débuts dans les gros handicaps quinté. Jugé là-dessus, c’est un lauréat en puissance.
Brok (12) nous a un peu laissés sur notre faim en dernier lieu. Dernier de la course référence le 15 septembre, cette sortie est trop mauvaise pour être exacte. C’était sa deuxième course après une longue absence et il a peut-être subi le contrecoup après une prometteuse rentrée. Baissé sur l’échelle des valeurs, nous le reprenons en confiance.
London Royal (14) était en haut de tableau d’une seconde épreuve récemment ce qui ne l’a pas empêché de se classer deuxième sur cette piste. Auparavant, ce hongre de 4 avait refait beaucoup de terrain à Dieppe dans un quinté, séduisant les observateurs. Lui aussi a les moyens de remporter une compétition de ce type. Attention à lui!
Queen Lady (16) a brillamment remis les pendules à l’heure début septembre dans un événement dans le temple du galop. Il faut dire que le retour sur une distance un peu plus courte a joué en sa faveur. Et avec ça, son numéro dans les stalles n’était pas des plus favorables. Malgré la présence des mâles, une confirmation de sa part est attendue.
Fayona (9) adore cette piste sur laquelle elle s’est illustrée à plusieurs reprises. Cela dit, il y aura les mâles sur sa route cette fois-ci. Cette fille de Power a déjà croisé le fer face aux poulains à l’âge de 3 ans mais c’est son premier quinté face à eux. Cela dit, son aptitude à l’hippodrome de Longchamp et sa compétitivité à ce niveau peuvent lui permettre de bien faire.
Prince de Montfort (2) a deux courses de remise en route et son comportement a été remarquable à chacune de ses tentatives. Placé sur le podium dans des courses à conditions, le protégé de la famille Prod’homme retrouve cette catégorie à un poids très correct. Bien placé dans les stalles de départ, c’est une belle chance pour les places.
Notre Pronostic du jour :
Pari quarté combiné chez PMU:
7– 12 – 14 – 16 – 9 – 2