PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 13 juillet 2023 : Prix d'Haramont

COURSE PMU

Jeudi 13 juillet 2023 à Compiègne

Plat – Handicap – Référence: +30 – 1600 mètres – 31.000 euros – 17 partants

L’hippodrome de Compiègne sera à l’honneur ce jeudi et accueillera le quinté en raison du manque de partants à La Rochelle. Un handicap de catégorie long de 1600 mètres attend les parieurs avec dix-sept concurrents âgés de 4 ans et au-dessus. Prévu dans la huitième et dernière course du programme, son départ interviendra aux alentours de 18h00.

L’Ienissei (7) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Descendu bien bas sur l’échelle des valeurs, ce pensionnaire d’Igor Endaltsev a également tiré un numéro favorable dans les stalles de départ. Bien plus motivé avec le port des œillères, il mériterait de renouer avec le succès après deux accessits d’honneur.

On the Edge (5) retrouve progressivement la bonne carburation. Passée par la case réclamer lors de son retour à la compétition, cette jument de 7 ans vient de se classer troisième d’une épreuve similaire sur la piste de Saint-Cloud. L’hippodrome du Putois n’a aucun secret pour elle et il convient de lui accorder un large crédit.

Riyak (16) est un modèle de régularité depuis ses débuts. Ce n’est pas un gagneur et il ne dispose pas d’une grosse marge de manœuvre, mais il répond très souvent présent. Bon troisième lors de son retour dans cette catégorie fin juin à Longchamp, sa condition physique est étincelante. Bien placé dans les stalles, il s’annonce redoutable.

Viou (2) tournait autour du pot depuis plusieurs semaines, et son succès à Saint-Cloud est amplement mérité. Il va devoir composer avec le poids en plus mais il semble disposer d’encore un peu de marge malgré les cinq livres de surcharge. Sur la lancée de sa victoire au Val d’Or, il peut confirmer et terminer dans le quinté.

Light Wakeup (1) ne doit surtout pas être jugé sur son récent échec sur la PSF cantilienne. Auparavant, il a non seulement pu s’imposer sur ce parcours, mais il a en prime confirmé, toujours sur ce tracé, avec la pénalisation au poids. Confié à Delphine Santiago, ce rejeton de Twilight Son trouve une belle opportunité de se réhabiliter.

Mascalino (8) est un bon serviteur qui n’a pas tant couru que cela du haut de ses 9 ans. Il apprécie de courir sur sa fraîcheur et le fait de ne pas avoir été revu depuis plusieurs semaines est un avantage. Sa position dans les stalles est également un argument en sa faveur. Dès lors, ce fils de Jukebox Jury a le profil type de l’outsider séduisant.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

7 – 5 – 16 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *