TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 12 octobre 2023 : Prix de la Vierge de Lorette

COURSE PMU

Jeudi 12 octobre 2023 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +18 ; +18,5 – 1200 mètres – Ligne droite – 53.000 euros – 16 partants

Direction l’hippodrome de Chantilly ce jeudi avec les sprinters qui nous attendent à l’occasion d’un handicap support de quinté. Seize concurrents âgés de 3 ans et au-dessus seront aux prises sur le parcours de 1200 mètres sur la ligne droite cantilienne. Prévu dans la course d’ouverture, le départ interviendra aux alentours de 13h50.

Khan (12) est sans doute la meilleure chance théorique au départ. Lauréat de son quinté en début d’été, ce poulain de 4 ans a prouvé qu’il disposait encore d’une certaine marge de manœuvre à ce niveau. Deuxième de la course de référence le mois dernier sur ce parcours, sa candidature sera certainement très plébiscitée.

Chirimiri (1) a devancé notre favori en dernier lieu, mais le handicapeur n’a pas été tendre puisqu’il a subi une pénalisation de quatre kilos. C’est la première fois qu’il se retrouve aussi haut sur l’échelle des valeurs mais il ne peut être mieux niveau condition physique. Dès lors, il fera son maximum pour repousser ses limites.

Ozan (3) n’a pas couru sur un tracé rectiligne depuis un moment. D’ailleurs, ce genre de parcours ne lui a jamais réellement réussi. Cela dit, il aime prendre les choses en main et sa rentrée lui a sans doute permis de progresser. Compétitif à ce poids, le représentant de Georges Doleuze essaiera d’aller le plus loin possible.

O Trasno (2) fait preuve d’une belle régularité dans cette catégorie. Vainqueur de son quinté au printemps, ce fils de Goken a montré qu’il était encore en mesure de bien faire dans ce type de tournoi, se classant deuxième d’un tournoi similaire cet été. Seulement cinquième de l’épreuve clé, il peut sans doute faire mieux.

Hollyhock (8) souffle un peu le chaud et le froid mais il a fait ses preuves dans ce genre de confrontation. Sa sortie du mois dernier nous assure de ses moyens dans cette catégorie mais il nous a laissés sur notre faim il y a une dizaine de jours sur plus long. Pour son premier essai sur cette distance et en ligne droite, il tentera de se réhabiliter.

Baba Sim (15) a terminé septième de la course clé, dans une course où les écarts sont faibles. Il n’a pas une grosse marge de manœuvre, mais ce parcours lui a déjà réussi lorsqu’il avait 3 ans. Associé à un Cristian Demuro qui doit sans doute être proche de son poids plancher, il faut y voir un signe de confiance. Dès lors, attention à lui!

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

12 – 1 – 3 – 2

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *