PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 12 janvier 2023 : Prix de la Côte d'Azur
Jeudi 12 janvier 2023 à Cagnes-sur-Mer
Attelé – Groupe III – Internationale – 2900 mètres – 120.000 euros – 16 partants
L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer sera sous le feu des projecteurs ce jeudi à l’occasion du premier temps fort du meeting qui sera support de quinté. Seize trotteurs ont rendez-vous dans un Groupe III qui a réuni un beau plateau. Répartis sur trois échelons sur la distance initiale de 2900 mètres, cette course d’ouverture verra son départ donné vers 13h50.
Bordeaux S. (1) est en grande forme à l’heure actuelle et son mentor le présente avec des ambitions. Déferré des quatre pieds, ce fils d’Orlando Vici devrait apprécier le profil de la piste de Cagnes. Son entourage fait appel à Christophe Martens, autre signe de confiance. L’opposition est de qualité mais il est de taille à relever ce défi.
Bengurion Jet (12) est un sujet qui possède beaucoup de classe. Comme tous les italiens, le profil de cet hippodrome est fait pour lui plaire et sa récente sortie nous a beaucoup séduit. Dépendant d’un entraîneur qui ne cesse de se distinguer, il effectue certainement le déplacement avec des prétentions. Dès lors, il convient de lui accorder un large crédit.
Zaccaria Bar (14) est le second atout d’Alessandro Gocciadoro. Compagnon de boxe du cheval précité, ce trotteur reste sur un succès plein d’autorité sur la cendrée parisienne. C’est la première fois qu’il va aborder une distance aussi longue, seul petit bémol que l’on pourrait émettre. Cela dit, vue la qualité de l’engagement, sa candidature est à prendre en considération.
Go On Boy (10) retrouve progressivement la bonne carburation après avoir été écarté des pistes plusieurs mois. Ce représentant de Romain Derieux a désormais deux parcours dans les jambes et son mentor a décidé de l’alléger dans sa ferrure pour l’occasion. Quasiment invaincu sur cette piste, il y effectue son retour avec des prétentions.
Écureuil Jénilou (15) est tombé sur un os en dernier lieu. Le « prince de Cagnes » fait face à un engagement bien défavorable puisqu’il rend 50 mètres pour pas grand chose au final. Son aptitude à ce parcours et sa dureté sont ses principaux atouts, tout comme sa maniabilité. Cela dit, au troisième poteau, il lui faudra sortir le grand jeu pour jouer les premiers rôles.
Birba Caf (6) est une jument italienne de qualité comme le prouve son palmarès. Venue cet été sur la piste de Vincennes, elle avait séduit les observateurs dans un Groupe III sur le parcours classique. Bien située aux gains, son entourage fait le déplacement avec la ferme intention de la voir réaliser une performance de choix.
Notre Pronostic du jour :
Pari quinté combiné en 6 chez PMU:
1 – 12 – 14 – 10 – 15 – 6