TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 11 mai 2023 : Prix de l'Ile de la Cité

COURSE PMU

Jeudi 11 mai 2023 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +18,5 – 1850 mètres – Grande piste – 53.000 euros – 16 partants

Le temple du galop sera sous les feux des projecteurs ce jeudi à l’occasion d’un handicap support de quinté sur l’hippodrome de Longchamp. Seize compétiteurs vont s’élancer sur le parcours de 1850 mètres sur le grande piste. La deuxième course du programme sera support des paris à la carte et son départ interviendra vers 18h00.

Rock Blanc (2) vient de nous rassurer en prenant la deuxième place sur ce tracé. Décevant auparavant, le pensionnaire de Mikel Delzangles avait manqué son retour dans cette catégorie mais force est de constater que retrouver une piste en gazon lui a fait le plus grand bien. Sur sa lancée, il tentera cette fois-ci de monter sur la plus haute marche du podium.

Highbari (6) a rapidement retrouvé toutes ses sensations après plusieurs mois d’absence. Troisième lors de sa rentrée en province, il a effectué un retour remarquée à ce niveau en s’adjugeant la quatrième place de l’épreuve clé disputée sur ce tracé le mois dernier. Sur la montante et bien connu dans ce genre de tournoi, il s’annonce redoutable.

African Grey (12) est bien plus régulier depuis son retour en piste en octobre dernier. Présenté de manière espacée, ce hongre de 6 ans est bien plus performant. Deuxième d’un quinté en mars à Compiègne, il a de nouveau répondu présent le mois suivant dans une seconde épreuve sur ce tracé. En bas de tableau, c’est un bon point d’appui.

Kengero (1) porte beaucoup de poids pour ses premiers pas dans cette catégorie. Quatrième lors de sa réapparition fin mars sur le sable cantilien, ce poulain de 4 ans devrait afficher des progrès. Il sera en outre plus à l’aise sur cette distance et, s’il s’adapte au profil de la piste de Longchamp, il est capable de réaliser une belle performance.

Lou Man (14) nous a laissés sur notre faim en dernier lieu en se classant seulement huitième d’un handicap pour 4 ans. Ce poulain va affronter ses aînés pour la première fois mais il a dévoilé de la qualité à ce niveau et sur cette piste l’an passé. Sa dernière tentative est trop mauvaise pour être exacte et il faut le reprendre en confiance.

Fayona (10) adore ce tracé sur lequel elle compte plusieurs sorties dignes d’intérêt. Cinquième de l’épreuve clé le 16 avril dernier, elle prouvait qu’elle était proche de son meilleur niveau après seulement une course de remise en route. Sur la montante et bien placée sur l’échelle des poids, il convient de ne pas négliger sa candidature.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

2 – 6 – 12 – 1

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *