PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 10 novembre 2022 : Prix Marcel Laurent
Jeudi 10 novembre 2022 à Vincennes
Attelé – Groupe II – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 120.000 euros – 15 partants
Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes ce jeudi. Les trotteurs seront à l’honneur dans un quinté de qualité. Quinze concurrents de 4 et 5 ans sont aux prises sur le parcours de vitesse de 2100 mètres sur la grande piste. L’élite des trotteurs est au départ de cette course européenne disputée avec l’aide de l’autostart. Prévue en ouverture de réunion, son départ aura lieu vers 13h50.
Hohneck (5) est l’un des leaders de sa génération même s’il est régulièrement tombé sur un os dans les Groupes I. Irréprochable, ce premier atout de Philippe Allaire retrouve son parcours de prédilection en pleine possession de ses moyens. Idéalement placé derrière la voiture, ce cheval véloce va tenter de retrouver le chemin du succès.
Idao de Tillard (1) est un trotteur de grande classe également. Sa démonstration dans le Sud-Ouest en dernier lieu le prouve. D’ailleurs, ce succès lui permettait de remettre les pendules à l’heure après avoir manqué son objectif dans le Critérium des 4 ans. Nanti d’un numéro piège, il lui faudra éviter de se faire enfermer pour pouvoir lutter pour la palme.
Inoubliable (6) est sans doute la meilleure pouliche de sa génération à l’heure actuelle. Sa troisième place dans le Grand Prix de l’U.E.T. le mois dernier le prouve. Son association avec Éric Raffin lui a permis de retrouver les sommets. Ici, l’opposition est de taille, notamment avec les 5 ans, mais elle peut regarder ses rivaux droit dans les yeux.
Héraut d’Armes (13) possède une pointe de vitesse finale terrible. D’ailleurs, il avait fait preuve de pugnacité dans le Championnat Européen des 5 ans pour dominer notre favori sur ce parcours. Lauréat à un niveau inférieur récemment, il a perdu le bénéfice de ses efforts après enquête pour avoir gêné un concurrent. S’il trouve les bons dos, gare à lui!
Callmethebreeze (8) fait partie des meilleurs 4 ans sur la scène européenne. Le second atout de Philippe Allaire reste sur deux disqualifications, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Confié à son fidèle partenaire Andrea Guzzinati, il lui faudra bien négocier ce numéro en dehors. Cela dit, ce débouleur devrait rapidement occuper les avant-postes et vendre chèrement sa peau.
Happy Valley (4) a terminé cinquième du Critérium des 5 ans en septembre. Seulement huitième en dernier lieu, elle a bien mieux couru que ne l’indique son classement. Son manque de référence sur les tracés réduits est néanmoins un gros désavantage. Bien placée derrière l’autostart, elle essaiera de lutter pour un bon classement.
Notre Pronostic du jour :
Pari tiercé combiné chez PMU:
5 – 1 – 6 – 13 – 8