PRONOSTIC GRATUIT quinté du jeudi 10 août 2023 : Prix Place Denfert-Rochereau

COURSE PMU

Jeudi 10 août 2023 à Enghien

Attelé – 2875 mètres – 60.000 euros – 15 partants

Nous prenons la direction du plateau de Soisy avec un quinté qui va se dérouler sur l’hippodrome d’Enghien ce jeudi. Des trotteurs de 5 ans seront en piste sur le parcours de 2875 mètres dans une Course B assez ouverte. Ils seront quinze à s’élancer dans la quatrième épreuve du programme, dont le départ se verra donné aux alentours de 18h00.

Idylle Express (10) est irréprochable depuis son retour en piste cette année. Avec trois victoires et deux accessits d’honneur en cinq sorties, cette fille de Tiego d’Etang est impressionnante. Elle apprécie cette piste et Éric Raffin la connaît parfaitement. Malgré la présence des mâles, elle détient une première chance.

Infiniment Citron (4) s’est imposé avec beaucoup de courage la semaine dernière à Langon. Toujours au top, son entraîneur en profite pour le présenter avec un laps de temps assez court. Cela dit, il a sans doute bien récupéré de ses efforts, et son entraîneur part confiant. Il monte de catégorie mais semble en mesure de confirmer.

Irish Nice Elge (11) a souvent brillé sur des tracés réduits, mais sa tenue ne fait aucun doute. Doté d’un redoutable changement de vitesse, il se montre particulièrement efficace lorsqu’il évolue pieds nus. Dans sa catégorie et à l’aise sur le plateau de Soisy, ce pensionnaire de Henk Grift a le droit de viser une place sur le podium.

Indy de Jyr (2) vient de s’imposer avec la manière en province. S’il a surtout brillé sous la selle depuis le début de sa carrière, il a gagné en maniabilité à l’attelage avec le temps, comme le prouvent ses deux derniers succès dans cette spécialité. Le lot est bien composé mais il ne faut pas prendre sa candidature à la légère pour autant.

Ibra Meslois (6) reste sur une plaisante troisième place, derrière son rival précité. En regain de forme après plusieurs mois d’absence, sa fin de course nous a séduit. Assagi après sa castration, ce pensionnaire de Pierre Belloche effectue son retour en région parisienne, et il convient de lui accorder un certain crédit.

Ipalio (12) est un chic cheval qui fait toutes ses courses. Ce parcours lui plaît tout particulièrement et l’engagement est avantageux. Pierre-Yves Verva le découvre mais c’est un trotteur maniable qui est meilleur lorsqu’il est préservé durant le parcours. Derrière, sa pointe de vitesse finale peut lui permettre de terminer dans le quinté.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné en 6 chez PMU:

10 – 4 – 11 – 2 – 6 – 12

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *