PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 9 juillet 2023 : Prix de la Place Morny

COURSE PMU

Dimanche 9 juillet 2023 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +20 – 1200 mètres – Ligne droite – 53.000 euros – 16 partants

Une beau quinté attend les turfistes ce dimanche à l’occasion d’une réunion de gala disputée sur l’hippodrome de Deauville. Les sprinters seront à l’honneur à l’occasion d’un handicap en ligne droite sur la distance de 1200 mètres. Prévu dans la quatrième course du programme, le départ de cette Classe 2 se verra donné vers 15h15.

Raysteve (2) est cheval expérimenté et bien connu dans cette catégorie. Il va disputer son dix-septième quinté sur un parcours qu’il affectionne. S’il n’a jamais réussi à s’y imposer, ce fils de Charm Spirit y compte plusieurs bonnes sorties, et a d’ailleurs pris la quatrième place de ce tournoi l’an passé. Présenté avec de la fraîcheur, il peut faire encore mieux.

Baba Sim (11) vaut bien mieux que ne l’indiquent ses deux dernières sorties. Récemment, il était hors distance à Longchamp et revenir sur la ligne droite deauvillaise est un avantage indéniable. Lauréat d’un événement pour 3 ans sur ce tracé l’été dernier, il est pris à la même valeur que lors de ce succès. Dès lors, un large crédit lui sera accordé.

Chirimiri (6) nous a un peu laissés sur notre faim à Angers fin mai. Cela dit, le déroulement de course n’a pas forcément joué en sa faveur. Bien meilleur sur les tracés rectilignes, ce hongre de 5 ans dispose d’encore une bonne marge à la valeur qui est la sienne. Décevant l’année dernière dans cette course, il compte bien lutter pour les premières places cette saison.

Mubaalegh (5) souffle un peu le chaud et le froid cette année, mais sa deuxième partie de printemps est bien meilleure que la première. Tout comme notre favori, il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau, et ce bon serviteur avait pris la troisième place de cet événement en 2022. Sur la pente ascendante, il aura quelques prétentions ce dimanche. 

Baileys Blues (3) n’a couru que deux fois cette saison, un avantage par rapport à certains rivaux qui peuvent accuser un coup de moins bien. Deuxième de la course référence disputée à Fontainebleau il y a deux mois, ce cheval véloce est visiblement capable de remporter une telle épreuve en valeur 41. Il faudra en outre compter avec lui dans la phase finale.

Fleur de Baileys (10) a beaucoup déçu dans une course à conditions disputée sur un tracé similaire à Chantilly le mois dernier. Cette sortie est trop mauvaise pour être exacte et il faut plutôt la juger sur ses sorties précédentes dans ce type de tournoi. Performante à cette période de l’année, elle trouve une belle occasion de redorer son blason.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

2 – 11 – 6 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *