PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 9 avril 2023 : Prix de Chevilly
Dimanche 9 avril 2023 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +18 – 1400 mètres – Nouvelle piste – 53.000 euros – 14 partants
C’est la réouverture de Longchamp ce dimanche et le temple du galop nous propose un traditionnel handicap comme support de quinté. Seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus seront aux prises sur le tracé de 1400 mètres sur la nouvelle piste. Cette troisième course du programme verra son départ intervenir vers 15h15.
Simply Striking (1) a sans doute été préparé pour cette compétition. Avec deux parcours dans les jambes, ce hongre de 7 ans retrouve un parcours sur lequel il n’a jamais déçu. Prix à une valeur plus avantageuse que l’an passé, il revient dans cette catégorie en pleine possession de ses moyens. Confié à Eddy Hardouin, il s’annonce redoutable.
King Gold (3) a évolué aux Émirats Arabes Unis depuis le début de l’année. Ses sorties sont correctes dans des lots qui tenaient la route. Il a fait ses preuves dans les gros handicaps, avec une situation pondérale moins favorable. Troisième d’un quinté sur le tracé qui nous intéresse en septembre dernier, sa candidature nous séduit tout particulièrement.
Cour du Roi (10) n’a pas totalement convaincu depuis son retour à la compétition il y a quelques semaines. Cela dit, sa récente fin de course nous a rassuré et sa septième place est bien meilleure que ne l’indique son classement. Vainqueur d’un quinté sur cette piste à 3 ans, il convient de lui accorder un certain crédit pour son retour à Longchamp.
Offranville (11) est une pouliche de 4 ans qui a beaucoup progressé. Passée par la case réclamer en décembre, elle a été orientée avec une certaine réussite dans ce type de compétition. Sa récente troisième place dans l’épreuve de référence atteste de sa forme et, pour ses débuts dans le temple du galop, il convient de ne pas la sous-estimer.
Étatique (6) vient de trouver son jour à ce niveau, l’emportant avec un réel brio. D’ailleurs, le handicapeur ne lui a pas fait de cadeau en lui ajoutant quatre kilos suite à ce succès. Ce protégé de Stéphane Wattel a désormais moins de marge mais il est au mieux. Il donnera son maximum pour bien faire malgré le plomb supplémentaire.
Lily Rose (14) n’a pas manqué sa réapparition, se classant deuxième d’une course à conditions sur le sable cantilien. Cette fille de Charm Spirit possède une marge de progression intéressante et elle avait prouvé ses capacités à bien faire à ce niveau l’an passé. Dotée d’une belle pointe de vitesse finale, elle garde son mot à dire pour une place.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
1 – 3 – 10 – 11