PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 8 octobre 2023 : Prix André Adèle

COURSE PMU

Dimanche 8 octobre 2023 à Auteuil

Steeple-chase – Handicap de catégorie – Référence: +14 – 3700 mètres – 110.000 euros – 16 partants

Nous terminons la semaine en compagnie des sauteurs, avec un quinté dominical disputé sur l’hippodrome d’Auteuil. Seize concurrents âgés de 5 ans et au-dessus seront aux prises sur le parcours de 3700 mètres sur le steeple-chase de la butte Mortemart. Le coup d’envoi de cette troisième course est prévu aux alentours de 15h15.

Invité de Marque (6) avait sans doute besoin de courir lors de sa plus récente sortie. Cela faisait plusieurs mois qu’il était absent et il a certainement progressé physiquement. Orienté dans cette spécialité en fin de saison passée, il y a montré d’indéniables dispositions. Compétitif à cette valeur, il devrait jouer les premiers rôles.

Flanker (1) a fourni une plaisante fin de course après un avoir connu un break de quelques semaines. Ce représentant d’Arnaud Chaillé-Chaillé a fait ses preuves dans cette catégorie, notamment lors d’une tentative en fin de printemps. Susceptible de courir en amélioration, il fait partie des prétendants au sacre dans ce quinté.

Hurick des Obeaux (4) fait preuve d’une certaine régularité et il apprécie courir avec de la fraîcheur. Aussi à l’aise dans les deux disciplines de l’obstacle, ce fils de Saddex avait pris la quatrième place d’une épreuve similaire début juin sur le parcours qui nous intéresse. Sur la foi de cette performance, il a le droit de prétendre à un accessit.

Rimpoche (13) est un modèle de constance depuis le début de l’année. Passé par la case réclamer en fin d’hiver, il a enchaîné les bonnes sorties par la suite. Lauréat d’un handicap moins relevé au printemps, il a prouvé qu’il disposait d’encore un peu de marge à ce niveau. Récent troisième de la course clé, il mérite un large crédit.

Zurekin (8) a joué de malchance lors de sa récente réapparition, ne pouvant éviter la chute. Cette sortie lui a sans doute été profitable malgré tout et, pour son retour à ce niveau, sa situation pondérale est bien plus avantageuse que l’an passé. Double vainqueur de quinté sur les balais, il convient de ne pas négliger sa candidature.

Hachasson (9) vient de laisser une impression favorable lors d’une Classe 3 sur une distance légèrement plus courte. Ce hongre de 6 ans débute dans les handicaps, mais il semble plutôt bien situé au poids. Malgré son manque de métier, ce rejeton de Choeur du Nord garde son mot à dire pour une place dans les cinq premiers.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

6 – 1 – 4 – 13

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *