TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 8 mai 2022 : Prix de la Fouilleuse

COURSE PMU

Dimanche 8 mai 2022 à Saint-Cloud

Plat – Handicap – Référence: +19 – 1600 mètres – 55.000 € – 16 partants

Direction l’hippodrome de Saint-Cloud pour le quinté dominical. Un traditionnel handicap attend les parieurs à l’occasion de cette belle réunion. Seize chevaux âgés de 3 ans vont en découdre sur le parcours de 1600 mètres. Des poulains et pouliches encore tout neufs au départ et le choix n’est pas des plus simples. Coup d’envoi prévu vers 15h15.

Scottish Anthem (11) est un poulain en constants progrès comme le prouvent ses performances. Dernièrement, ce pensionnaire d’André Fabre a terminé deuxième de la course référence sur ce tracé, échouant de peu. Hugo Besnier est en selle en place de Mickaël Barzalona mais il a déjà eu l’occasion de le monter. Proche de sa course, c’est une priorité. 

Forchester (15) a réalisé d’excellents débuts dans cette catégorie. Troisième sur la PSF cantilienne, sans avoir les coudées franches pour finir, ce fils de Ribchester laissait une impression favorable. Pour son retour sur le gazon, son entourage fait appel à Christophe Soumillon. Perfectible, ce protégé d’Édouard Montfort aura de légitimes ambitions.

Dirty Geurty (9) a terminé quatrième de l’épreuve clé sur ce tracé il y a trois semaines. Auteur d’une fin de course remarquée en cette occasion, ce poulain expérimenté nous a beaucoup plu. Capable d’adopter toutes les tactiques dans un parcours, il semble toutefois meilleur en attendant. Avec un déroulement de course favorable, c’est une belle possibilité.

Wassim (4) n’a jamais fini plus loin que quatrième en six sorties publiques. Dépendant de l’habile entraînement de Henri-Alex Pantall, il sera piloté par Olivier Peslier. Performant sur cette distance, il est indifférent à l’état du terrain. Présenté avec de la fraîcheur, il ne faut pas le négliger.

Puerto Madero (1) s’est fort bien défendu lors de sa rentrée. Des progrès de sa part sont à attendre après cette réapparition. Christophe Soumillon lui a préféré Forchester (15) ce dimanche mais il n’en détient pas moins une belle chance. Il faut le suivre en confiance.

Menilles (5) est une pouliche estimée par son entourage. Jugée digne de courir à un niveau plus relevé l’an passé, son retour à la compétition n’est pas passé inaperçu dans le Sud-Ouest. Bien placée dans les stalles de départ, cette protégée de Christophe Ferland mérite un certain crédit pour son premier handicap.

Notre Pronostic du jour :

Pari quinté combiné chez PMU:

11 – 15 – 9 – 4 – 1 – 5

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *