TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 8 janvier 2023 : Prix de Lille

COURSE PMU

Dimanche 8 janvier 2023 à Vincennes

Attelé – Européenne – 2100 mètres – Autostart – Grande piste – 90.000 euros – 16 partants

Nous terminons la semaine sur la cendrée parisienne avec un quinté qui a réuni un plateau de qualité pour ce quinté dominical. Seize concurrents seront aux prises sur le tracé de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Prévu dans la quatrième course du programme, cet événement ouvert au trotteurs européens verra son coup d’envoi donné vers 15h15.

Fine Colline (7) vient de commettre l’irréparable alors qu’elle semblait partie pour la gloire. Il ne faut surtout pas la condamner sur cette tentative car sa forme est au beau fixe. Titulaire d’un excellent chrono sur ce tracé, la protégée de Matthieu Abrivard découvre un bon engagement. Dès lors, elle devrait logiquement remettre les pendules à l’heure.

Bepi Bi (4) est un excellent trotteur en Italie et il avait tenté sa chance sur notre sol l’an passé. Seulement huitième du Critérium Continental, il a fait du chemin depuis, remportant la Sweden Cup en Suède au printemps. Au top comme en atteste sa récente victoire, ce concurrent transalpin effectue le déplacement avec de légitimes ambitions.

Fairplay d’Urzy (9) ne peut rêver meilleur engagement avec cette course fermée sur 2100 mètres. Jean-Michel Bazire a fait de cette compétition un objectif et son pensionnaire a été préparé en conséquence. Sa musique n’est pas très reluisante mais cela ne reflète pas sa vraie valeur. Allégé dans sa ferrure, c’est une priorité.

Élite de Jiel (2) réalise un excellent meeting jusqu’ici et reste sur trois belles sorties sur cette piste. Meilleure en attendant, cette représentante de Jean-Luc Dersoir a prouvé qu’elle pouvait aller de l’avant sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. D’ailleurs, elle devançait certains rivaux qu’elle retrouve. Une confirmation de sa part est attendue.

Usain Toll (10) est de retour en France, lui qui avait réalisé un superbe meeting à Vincennes l’hiver dernier. Désormais entraîné par Gennaro Casillo, ce sujet d’origine scandinave va devoir s’élancer en seconde ligne, chose jamais facile sur ce parcours. Cela dit, ce modèle de régularité évoluera pieds nus et garde son mot à dire pour une place.

Free Man (12) a réalisé une rentrée assez encourageante chez les amateurs. Cette sortie lui aura sans doute permis de monter en condition en vu de cette épreuve. D’ailleurs, son mentor le présente en mode compétition au niveau de sa ferrure, signe de confiance. Sa marge n’est pas énorme en seconde ligne mais il mérite une note de méfiance.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

7 – 4 – 9 – 2 – 10

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *