PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 7 mai 2023 : Prix des Épinettes
Dimanche 7 mai 2023 à Longchamp
Plat – Handicap – Référence: +19,5 – 2100 mètres – Grande piste – 55.000 euros – 16 partants
Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Longchamp pour le quinté dominical avec la jeune génération qui sera à l’honneur. Quinze poulains et pouliches de 3 ans vont en découdre sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste à l’occasion d’un handicap très ouvert après le forfait de Colada First (16). Prévu dans la troisième course, son départ est prévu vers 15h15.
Kovanof (1) est bien mieux depuis que son mentor a décidé de la rallonger. Vainqueur pour ses premiers dans cette catégorie, ce fils de Dubawi a laissé une impression favorable. Pénalisé de sept livres, ce poulain en constante amélioration semble disposer d’encore un peu de marge. Confié à Maxime Guyon, il tentera de repousser ses limites.
Kliff Béré (7) a beaucoup évolué depuis ses débuts. Passé par la case réclamer l’an passé, ce protégé de Bruno Audouin semble avoir trouvé sa voie dans ce type de tournoi comme le prouvent ses deux tentatives de l’année. Troisième de la course référence en dernier, sa fin de course nous a séduit et un large crédit lui sera accordé.
Grecian Bonanza (11) ne compte que cinq sorties mais il n’a jamais terminé plus loin que quatrième. Son entraîneur a décidé de tenter sa chance dans ce genre de confrontation et ce poulain perfectible a prouvé sa valeur. Seulement quatrième de l’épreuve clé récemment, il est capable de faire mieux et sa chance est à prendre en considération.
Mowgli (6) a une trajectoire assez similaire à celle de Kliff Béré (7). Battu par son rival dans un réclamer à Compiègne l’an passé, il vient de le devancer dans le handicap de référence à Longchamp. Les deux se tiennent de près et le parcours fera certainement la différence. C’est en tout cas, un concurrent qu’il ne faut pas sous-estimer.
Goguen Spaise (2) fait preuve d’une belle régularité, à l’image de la majorité de ses adversaires. Lauréat d’un handicap en fin d’année de 2 ans sur le sable deauvillais, il a par la suite fait ses armes dans des courses à conditions, se comportant de belle manière à plusieurs reprises. Quatrième pour son retour à ce niveau, il a sa chance pour une place.
Haptics (3) reste sur plusieurs belles tentatives. Plaisant face à un bon poulain le 18 avril à Lyon-Parilly, ce pensionnaire de Henri Devin retrouve une catégorie qui ne lui avait pas réussi en fin d’année dernière. Cela étant, il a beaucoup progressé depuis et il semble bien armé pour réaliser une performance de choix dans cet événement.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
1 – 7 – 11 – 6