PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 7 août 2022 : Grand Handicap de Deauville

COURSE PMU

Dimanche 7 août 2022 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +10; +13 – 1600 mètres – Ligne droite – 100.000 euros – 16 partants

Nous restons sur la piste de Deauville ce dimanche avec un quinté de haute volée. Disputé sur la distance de 1600 mètres, un handicap va servir de support aux paris à la carte. La ligne droite sera empruntée par seize concurrents âgés de 3 ans et plus. Cette troisième course du programme aura lieu vers 15h15.

Now We Know (9) n’a couru que deux fois cette année, ne pouvant se montrer menaçant. Cela dit, la dernière fois, sa tentative n’est pas si mauvaise. Revenu à la valeur qui lui avait permis de remporter cette compétition, l’an passé, il a certainement été préparé avec soin pour ce rendez-vous. Avec Stéphane Pasquier aux commandes, il essaiera de garder son titre.

Sky Power (4) a fini quatrième de ce rendez-vous lors de l’édition 2021. Avec désormais trois parcours dans les jambes, ce représentant de Gavin Hernon a prouvé qu’il était revenu à son meilleur niveau. Son aptitude à ce parcours est un gros avantage et son jockey ne cesse de briller. Dès lors, lui aussi ambitionnera la plus haute marche du podium.

Charlesquint (1) est un cheval de qualité qui fait preuve d’une belle régularité. Il a déjà eu l’occasion d’emprunter ce parcours l’été dernier, prenant la sixième place d’un groupe III derrière ses deux rivaux précités. Grégory Benoist le connaît bien et sa plus récente sortie en Italie est bonne. Rien ne s’oppose à le voir lutter pour un accessit. 

Parchemin (3) est un poulain de classe qui nous a un peu laissés sur notre faim la dernière fois. Inexpérimenté sur les tracés rectilignes, il a comme fait d’armes une cinquième place dans la Poule d’Essai des Poulains l’an passé sur cette distance. Dépendant d’un entraînement redoutable et confié à Mickaël Barzalona, il faut s’en méfier pour son premier handicap.

Vents Contraires (14) a retrouvé la bonne carburation comme en atteste sa belle sortie le 14 juillet dernier à Longchamp. Son entraîneur a décidé de le munir d’œillères comme en dernier lieu. Il a également fait appel au crack jockey Maxime Guyon. Ce sont autant d’atouts qui nous font penser qu’il doit pouvoir confirmer ses bonnes dispositions.

National Service (5) a réalisé une prometteuse rentrée sur la piste de Compiègne. Lauréat de listed, l’an passé, il s’est également intercalé entre Now We Know (9) et Sky Power (4) sur ce parcours dans la foulée. Des progrès sont à attendre après une réapparition remarquée. Si tel est le cas, il est capable de brouiller les cartes.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

9 – 4 – 1 – 3

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.