PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 6 novembre 2022 : Prix du Pays de Bray
Dimanche 6 novembre 2022 à Deauville
Plat – Handicap – Référence: +13; +16 – 1900 mètres – Piste en sable fibré – 50.000 euros – 16 partants
L’hippodrome de Deauville sera également sous les feux des projecteurs pour le quinté dominical. Un handicap sera support des paris à la carte. Seize galopeurs âgés de 3 ans et au-dessus vont en découdre sur la distance de 1900 mètres sur la piste en sable fibré. Prévu dans la quatrième course, ce tournoi aura lieu aux alentours de 15h15.
Watch Him (2) est sur la montante après plusieurs mois d’absence. Cinquième de la course référence sur ce parcours, il montrait déjà des progrès dès sa deuxième course après sa réapparition. Troisième avec Maxime Guyon début octobre à Longchamp, ce spécialiste des pistes en sable se présente avec de légitimes ambitions.
Sky Power (4) n’a pas démérité lors de sa dernière sortie le mois dernier lors du week-end de l’Arc. Son entraîneur lui a redonné un peu de fraîcheur en vue de ce rendez-vous. Troisième en valeur 44 l’an passé, ce hongre de 5 ans est pris en 43 cette année. Associé à Stéphane Pasquier, il fait partie des concurrents capables de s’imposer.
Vents Contraires (5) a brillé à plusieurs reprises dans cette catégorie durant l’été. Dernièrement, les parieurs s’attendaient logiquement à mieux de sa part mais il ne faut pas le juger sur cet échec. Compétitif à ce poids, ce fils de Kendargent a des références à faire valoir sur cette surface. Dès lors, un rachat de sa part est attendu.
Pont Mirabeau (10) a peu couru cette année avec seulement trois sorties à son actif. Ce poulain aime courir de manière espacée et le timing est parfait pour cet engagement. Le seul point d’interrogation concerne son aptitude aux pistes en sable puisqu’il y effectue ses débuts. S’il s’y adapte, ce redoutable finisseur a une belle carte à jouer.
Hooking (3) a remporté son quinté cet été sur le gazon cantilien. Depuis, sa marge est plus réduite mais le protégé de l’écurie Griezmann fait preuve de courage à chaque fois. Seulement huitième de la course clé en dernier lieu, il est néanmoins mieux placé dans les stalles. Cela peut lui permettre de terminer dans la bonne combinaison.
Khochenko (7) est LE spécialiste de ce tracé sur lequel il a déjà couru à seize reprises. Il y compte deux succès et plusieurs places même si ses deux quintés ont été gagnés sur la P.S.F. de Cagnes. Sa tentative dans la course référence n’est pas si mauvaise et dernièrement il peaufinait sa forme. Ce cheval expérimenté s’élancera en quête de rachat.
Notre Pronostic du jour :
Pari Z2/4 chez Zeturf:
2 – 4 – 5 – 10