PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 6 août 2023 : Grand Handicap de Deauville

COURSE PMU

Dimanche 6 août 2023 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +11; +14 – 1600 mètres – Ligne droite – 55.000 euros – 16 partants

Nous restons sur l’hippodrome de Deauville à l’occasion d’un handicap de qualité qui sera support du quinté dominical. Quinze galopeurs de 3 ans et au-dessus seront en lice sur le parcours de 1600 mètres en ligne droite dans la troisième course du programme après le forfait de Partenit (16). Le coup d’envoi de cette Classe 1 se verra donné vers 15h15.

Anthorus (1) se montre quasiment irréprochable cette année même s’il n’a pu franchir le poteau en tête. Placé de Listed mais également de Groupe III, il n’a pas usurpé sa position de top-weight. Il a beaucoup progressé depuis l’été dernier et se présente en pleine possession de ses moyens. Pour son retour à ce niveau, il peut faire mouche.

Amedras (2) vient de s’imposer plaisamment dans un gros handicap sur la piste de Vichy. Cette victoire lui a valu sept livres de pénalisation, mais le style de son succès nous a beaucoup séduit. Il va découvrir ce tracé rectiligne mais sa dureté est un avantage non négligeable qui peut lui permettre de s’illustrer malgré la surcharge pondérale.

Now We Know (7) a été préparé avec soin pour cette compétition. Lauréat en 2021, il avait déçu l’an passé, mais les conditions de course n’avaient pas joué en sa faveur. Sixième du Grand Handicap de Chantilly en juin, son mentor lui a depuis redonné de la fraîcheur en vue de cet objectif. Avec Stéphane Pasquier, sa chance est à prendre en considération. 

Tumbler (8) est difficile à situer mais ce poulain de 4 ans a montré d’indéniables moyens. C’est une rentrée et il découvre cette catégorie, mais son mentor est un homme habile. Déjà vu à son avantage en courant frais, ce fils de Kingman va bénéficier de la monte de Maxime Guyon. S’il ne pêche pas par manque d’expérience, il peut réaliser un coup d’éclat.

Kiloecho (10) est un sprinter qui a brillé sur des distances plus courtes. C’est pourquoi, sa quatrième place dans ce tournoi la saison dernière a surpris plus d’un parieur. Deuxième de Classe 1 sur ce parcours début juillet, il se présente au mieux et avec une belle aptitude à ce tracé. En valeur 43, il est compétitif pour une place.

Rock Blanc (3) a remporté son quinté courant juin sur cette distance à Longchamp. Deuxième du Grand Handicap de Chantilly par la suite, le protégé de Mikel Delzangles a pu reprendre un bol d’air depuis. Il a déjà emprunté ce parcours il y a bien longtemps, s’y classant troisième à 3 ans. Dès lors, il y revient avec quelques prétentions.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

1 – 2 – 7 – 8

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+