TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté Prix du Pays de Bray 2023 : quinté du dimanche 5 novembre 2023

COURSE PMU

Dimanche 5 novembre 2023 à Deauville

Plat – Handicap – Référence: +16,5 ; +17,5 – 1900 mètres – Sable fibré – 70.000 euros – 16 partants

Nous terminons ce week-end comme nous l’avons commencé, avec un quinté sur l’hippodrome de Deauville ce dimanche. Un handicap de Classe 1 nous est proposé avec seize éléments âgés de 3 ans et plus, en lice sur un tracé long de 1900 mètres sur la piste en sable fibré. Prévu dans la quatrième course, le départ aura lieu vers 15h15.

Katoucha (5) a été orienté dans ce genre de confrontation il y a quelques semaines. Quatrième lors de ses premiers pas dans cette catégorie, elle vient d’y échouer de peu dans un événement sur la piste de Longchamp. Elle a déjà eu l’opportunité de s’imposer sur ce tracé et elle fait logiquement partie des prétendantes au sacre.

The Charmer (7) a réalisé une prometteuse réapparition après quasiment un an sans courir. Vainqueur d’un quinté durant l’été 2022, ce représentant de Mikel Delzangles est descendu à une valeur plus avantageuse du fait de son absence. Irréprochable en trois tentatives sur cette surface, et susceptible de progresser, il mérite un large crédit.

Pont Mirabeau (13) a sans doute été préparé pour cette compétition, comme certains de ses adversaires. Sixième de cette épreuve l’année passé, il est bien mieux placé sur l’échelle des valeurs et il possède également plus de fraîcheur, n’ayant couru qu’une fois ces derniers mois. Redoutable finisseur, c’est un poulain à suivre de près.

Precious Sea (6) est une pouliche de 3 ans qui débute à ce niveau, mais qui affronte également ses aînés pour la première fois. Deuxième de Listed à deux ans, elle a eu d’autres ambitions. Auteur d’une réapparition très séduisante, il faut toutefois noter qu’elle aborde cette surface pour la première fois. Il convient malgré tout de s’en méfier.

Uzel (11) a couru quatre fois sur ce tracé sur lequel il compte une victoire et deux accessits. Troisième d’un événement sur ce parcours il y a deux semaines et demi, sa forme ne fait aucun doute. Redoutable finisseur, il aura besoin d’une course rythmée pour pouvoir fournir sa meilleure valeur. Si tel est le cas, sa place est à l’arrivée.

Behtar (1) n’a pas la partie facile à cette valeur, mais il semble progresser au fil des sorties. Ce poulain de tenue a été raccourci ces derniers mois, montrant qu’il pouvait bien faire sur les distances avoisinant les 2000 mètres. Quatrième d’une compétition similaire le mois dernier, il faudra compter avec lui dans la phase finale.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

5 – 7 – 13 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *