PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 5 juin 2022 : Qatar Prix du Jockey-Club

COURSE PMU

Dimanche 5 Juin 2022 à Chantilly

Plat – Groupe I – 2100 mètres – 1.500.000 € – 15 partants

Un grand moment de sport nous attend ce dimanche sur l’hippodrome de Chantilly. Le Jockey-Club a réuni suffisamment de partants pour être support de quinté. Quinze concurrents de 3 ans, des poulains de classe, vont en découdre sur la distance de 2100 mètres. Cinquième course du programme, ce groupe I verra son coup d’envoi donné sur les coups de 16h00.

Modern Games (7) vient de l’emporter avec la manière dans la Poule d’Essai des Poulains le 15 mai à Longchamp. Ce poulain de classe effectuait sa rentrée et l’impression visuelle était excellente. Entraîné par le redoutable Charlie Appleby, le protégé de l’écurie Godolphin se présente en pleine possession de ses moyens. C’est le légitime favori avant le coup.

Vadeni (1) a remporté le Prix de Guiche, un groupe III disputé sur cette piste le 10 mai. Le fils de Churchill n’avait pas à puiser dans ses réserves, montrant qu’il avait progressé après une rentrée assez moyenne. Nanti d’un bon numéro dans les stalles, il devrait rapidement occuper une bonne place. Avec le crack jockey belge Christophe Soumillon en selle, il mérite un large crédit.

Ancient Rome (12) a pris une bonne quatrième place dans la Poule d’Essai, affichant un bien meilleur niveau que lors de sa rentrée. Présenté par le redoutable André Fabre, il devrait trouver un terrain à sa convenance. L’allongement de la distance est un avantage et nul doute qu’il a les moyens de rivaliser pour les premières places.

El Bodegon (9) avait agréablement surpris l’an passé en remportant le Critérium International, un groupe I, sur la piste du Val d’Or. Sa rentrée est assez moyenne mais il en avait certainement besoin. Avec le numéro un dans les stalles, il va rapidement occuper les avant-postes. Si le terrain est suffisamment souple, il peut aller loin.

Al Hakeem (2) a pulvérisé l’opposition sur cette piste le mois dernier, s’imposant en poulain déclassé. Certes, l’opposition n’était pas la même puisqu’il s’agissait d’une listed. Cela dit, sa marge est évidente et il se présente avec de légitimes ambitions. Malgré un numéro dans les stalles peu avantageux, il est en droit de tenter sa chance à ce niveau.

The Acropolis (8) est incontestablement l’une des belles impressions de la Poule. Repris en partant, ce poulain entraîné par Aidan O’Brien a regagné beaucoup de terrain pour finir. Cette distance va jouer en sa faveur et Lanfranco Dettori lui est associé. Si le parcours est favorable, il est en mesure de se mettre en évidence.

Notre Pronostic du jour :

Pari Jumelé Gagnant/Placé chez Zeturf:

7 – 1 – 12 – 9

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Grand défi PMU : Août 2022

Grand défi PMU : août 2022 Un grand défi vous attend sur PMU.fr ce mois-ci. Comme régulièrement depuis de nombreux mois maintenant, pmu.fr proposé des défis qui permettent aux...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.