PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 5 février 2023 : Prix de l'Ile de France

COURSE PMU

Dimanche 5 février 2023 à Vincennes

Monté – Internationale – Groupe I – 2175 mètres – Grande piste – 200.000 euros – 13 partants

Nous terminons la semaine dans le temple du trot avec un quinté réservé à des trotteurs montés d’un bon niveau sur l’hippodrome de Vincennes. Treize concurrents de de classe vont se mesurer sur le parcours des 2175 mètres de la grande piste dans la quatrième course du programme. Il devrait y avoir du rythme dans cette épreuve prévue vers 15h15.

Granvillaise Bleue (13) vient de terminer une nouvelle fois deuxième du Prix de Cornulier. Dotée d’une vitesse incroyable, elle a fait afficher un sacré chrono sur ce tracé il y a quelques semaines. En l’absence de Flamme du Goutier, cette jument de classe se présente avec de solides ambitions et ne devrait pas laisser passer l’occasion de renouer avec le succès. 

Hanna des Molles (9) a réalisé une performance de choix dans la plus belle sous la selle il y a deux semaines. Troisième en cette occasion, la protégée de Laurent-Claude Abrivard confirmait qu’elle faisait partie des juments de premier plan dans la spécialité. Sur ce tracé réduit, les données changent mais elle est suffisamment véloce pour jouer les premiers rôles.

Zarenne Fas (11) a terminé deuxième de notre favorite sur ce tracé le 24 décembre. Ce trotteur italien est performant dans cette spécialité et il l’a de nouveau prouvé dans le Cornulier en prenant une belle cinquième place. Associé à Mathieu Mottier, un sacré pilote, il est capable de réaliser un joli numéro sur cette distance.

Dynasty Peji (5) a beaucoup séduit depuis le début du meeting sur la cendrée de Vincennes. Cette jument de train a remporté deux succès, se payant le luxe de devancer notre favorite d’ailleurs. Elle n’a pu rivaliser avec l’élite il y a deux semaines mais il ne faut surtout pas la condamner sur cette sortie. Son mentor en attend une réhabilitation.

Vaprio (4) n’a pas manqué son retour sur notre sol en terminant quatrième du Championnat du monde des trotteurs montés il y a deux semaines. Toujours aussi vaillant malgré son âge, sa performance était aussi inattendue qu’incroyable. Avec un déroulement de course à sa convenance, il est capable d’en doubler plus d’un pour finir.

Happy And Lucky (6) est une des meilleures juments de sa génération. Preuves en sont toutes ses sorties la saison passée, couronnée par sa victoire dans l’important Prix de Normandie. Contrainte aux extérieurs dans le Prix de Cornulier, il ne faut pas tenir compte de cet échec. Sa qualité ne fait aucun doute et elle est en mesure de redorer son blason.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné en 6 chez PMU:

13 – 9 – 11– 5 – 4 – 6

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+