TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 4 septembre 2022 : Prix des Grandes Carrières

COURSE PMU

Dimanche 4 septembre 2022 à Longchamp

Plat – Handicap – Référence: +17; +19,5 – 1850 mètres – Grande piste – 50.000 euros – 16 partantes

Direction l’hippodrome de Longchamp pour terminer la semaine. Le quinté dominical sera un traditionnel handicap. Disputée sur la distance de 1850 mètres, sur la grande piste, cette quatrième course fait la part belle à des pouliches et juments âgées de 3 ans et au-dessus. Elles seront seize à être en lice pour la victoire aux alentours de 15h15.

Beautiful Aspen (8) n’a pas démérité lors de sa plus récente tentative. Septième d’un événement sur la P.S.F. deauvillaise, sa sortie était correcte et les écarts sont faibles entre les différents concurrents. De plus, il n’y aura que des femelles au départ cette fois-ci. De retour sur un parcours où elle a échoué de peu l’avant-dernière fois, elle mériterait de l’emporter.

Lingering Dream (1) a réalisé d’excellents débuts dans les gros handicaps. Deuxième sur l’hippodrome de Tarbes, cette pouliche de 4 ans prouvait qu’elle était compétitive à cette valeur. L’absence des mâles est un avantage supplémentaire et son entourage effectue le déplacement. Dès lors, il faut s’attendre à une grande performance de sa part.

Pink Intellectual (6) s’est emparée du premier accessit lors de la course référence du 21 juillet sur ce même parcours. La protégée de Jean-Pierre Gauvin confirmait en cette occasion la belle impression laissée l’avant-dernière fois. Marie Vélon la connaît parfaitement et, à l’issue d’un parcours sans encombre, elle est compétitive pour les premières places.

Fayona (7) a eu un peu de mal à retrouver la bonne carburation en début de printemps après quelques mois d’absence. Prise en valeur 37, ses trois dernières sorties sont plus que rassurantes. Troisième des deux courses référence sur ce tracé, sa candidature présente beaucoup de garanties. Avec ce numéro avantageux dans les stalles, elle devrait répondre présent.

Crohanne (3) a eu d’autres ambitions par le passé. Placée de Groupe III l’année dernière, cette fille de Havana Gold a connu des fortunes diverses depuis. Pour son premier essai dans ce type de confrontations, sa valeur semble lui laisser une certaine marge de manœuvre. Confiée à Cristian Demuro, il faudra s’en méfier d’entrée de jeu dans cette catégorie.

Nottingham (2) vient de s’imposer de belle manière sur ce parcours. Logiquement pénalisée, sa marge est bien moins évidente. Cela dit, son aptitude à ce tracé est un avantage non négligeable. Il lui faudra bénéficier d’un déroulement de course idéal pour défendre ses chances. Si tel est le cas, cette fille de Excelebration peut repousser ses limites.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

8 – 1 – 6 – 7

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *