PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 4 juin 2023 : Grand Handicap de Chantilly

COURSE PMU

Dimanche 4 juin 2023 à Chantilly

Plat – Handicap – Référence: +16 – 2400 mètres – 70.000 euros – 14 partants

Direction l’hippodrome de Chantilly avec une réunion splendide qui attend les turfistes et durant laquelle se disputera le quinté dominical. Un handicap de qualité nous est proposé dans la quatrième course du programme avec quatorze concurrents âgés de 4 ans et au-dessus sur la distance de 2400 mètres. Le départ est prévu vers 15h23. 

Golden Call (5) fait preuve d’une belle régularité et son entourage a axé sa préparation sur ce handicap convoité. Pris à une valeur avantageuse pour son retour dans cette catégorie, ce poulain de 4 ans découvre un engagement favorable face à ses aînés. Associé à Tony Piccone et à l’aise sur cette distance, c’est une priorité.

Abondant (9) ne doit surtout pas être condamné sur son récent échec dans le temple du galop. Ce représentant de Pascal Bary a montré auparavant qu’il avait encore les moyens de s’illustrer à ce niveau après avoir remporté une première épreuve à Saint-Cloud. Bien placé dans les stalles de départ, il essaiera de remettre les pendules à l’heure.

Behtar (4) nous a laissés sur notre faim dans une épreuve relevée fin avril et son mentor lui a depuis redonné de la fraîcheur. Ce poulain de 4 ans découvre ce type de tournoi mais possède des références dignes d’intérêt. Estimé par son entraîneur, il a sans doute été affûté pour cette compétition dans laquelle il peut jouer un tour à ses adversaires.

Wildwood (11) découvre le gazon cantilien, elle qui s’est souvent mise en évidence sur le sable sur cet hippodrome. Lauréate d’une course à conditions début mai à Fontainebleau, la protégée de Nicolas Clément a depuis été préservée pour ce tournoi. Supplémentée pour l’occasion, elle fait partie des candidatures à retenir très haut.

Utamaro (12) vient de terminer sixième d’une course référence disputée il y a trois semaines à Longchamp. Il s’agissait de son retour dans les handicaps et il manquait sans doute encore d’une course. Deuxième de cette épreuve l’an passé, il a depuis trouvé son jour à ce niveau mais possède encore de la marge. Dès lors, il convient de s’en méfier.

Hillarante (7) a peut-être montré ses limites dans un récent quinté disputé à Lyon-Parilly, se classant seulement septième alors qu’elle était plébiscitée. Le bon terrain va jouer en sa faveur et cette jument retrouve le parcours de sa dernière victoire. Nanti d’une position plutôt favorable dans les boîtes, elle ne doit pas être sous-estimée.

Notre Pronostic du jour :

Pari Z2/4 chez Zeturf:

5 – 9 – 4 – 11

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+