TURF.FR

PRONOSTIC GRATUIT quinté du dimanche 4 décembre 2022 : Finale du Grand National du Trot Paris-Turf

COURSE PMU

Dimanche 4 décembre 2022 à Vincennes

Attelé – Groupe II – 2850 mètres– Grande piste – 150.000 euros – 18 partants

Une épreuve attendue sera support de quinté ce dimanche à Vincennes. La Clôture du GNT, un Groupe II attend les parieurs. Avec dix-huit trotteurs aux prises sur les 2850 mètres de la grande piste, nous devrions assister à un beau moment de sport. Les éléments seront répartis sur trois échelons de départ dans la huitième course du programme. Le départ est prévu vers 15h15. 

Gently de Muze (3) n’a pas fait sa course en dernier lieu et ne doit surtout pas être condamné sur cette tentative. Ce cheval de 6 ans a montré sa qualité à maintes reprises cette année et son mentor a fait de cette finale un objectif. L’opposition est de taille mais vue la réussite de JMB dans cette épreuve, il semble en mesure de mettre ses rivaux à la raison.

Fakir de Mahey (5) a remporté l’étape malouine de ce Challenge cet été mais compte également une deuxième place dans la manche disputée à Vire. Dur à l’effort, ce fils de Rêve de Beylev a repris de la fraîcheur depuis son succès sur un parcours voisin de la grande piste. Vaincre ne sera pas une mince affaire mais sa dureté peut faire la différence.

Goéland d’Haufor (2) a déçu ses nombreux preneurs à Mauquenchy alors qu’il avait terminé deuxième de l’étape nantaise auparavant. Sans doute avait-il déjà en point de mire cette finale convoitée. Pieds nus cette fois-ci, le protégé de Christian Bigeon va apprécier de revenir dans son jardin. Dès lors, un rachat de sa part est escompté.

Gamay de l’Iton (6) vient de s’imposer de bout en bout dans la dernière manche du GNT, prouvant qu’il avait retrouvé la plénitude de ses moyens. Face à une opposition de ce calibre, sa mission ne sera toutefois pas des plus simples. De nouveau associé à Gabriele Gelormini, ce fils de Bird Parker n’est pas hors d’affaire pour un bon classement.

Echo de Chanlecy (13) a réalisé un retour tonitruant au classement général. Pointé à quatre points du maillot jaune, ce vainqueur des douzième et treizième manches a fait l’impasse sur la dernière étape en vue de la finale. Il y a de sérieux clients au premier poteau mais il a repris de la fraîcheur, atout non négligeable. Avec un bon parcours, une place est à sa portée.

Fine Colline (10) est une jument de qualité qui a franchi un palier l’hiver dernier. Sa récente victoire nous a assuré de sa bonne forme mais sa marge n’est pas énorme au second poteau. Cela dit, sa redoutable pointe de vitesse finale fait souvent des dégâts. Avec un rythme soutenu, elle peut en doubler plus d’un dans la phase finale.

Notre Pronostic du jour :

Pari quarté combiné chez PMU:

3 – 5 – 2 – 6 – 13 – 10

Nos derniers pronostics gratuits du QUinté+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *